Aller au contenu

changement d'académie


nanniss

Messages recommandés

voila je passe cette année le crpe dans le nord, je suis du limousin. En cas de réusite mon ami pourra me rejoindre normalmement.

La question que je me pose est la suivante:si nous voulons redescendre plus dans le centre de la france, au bout que combien de temps cela serait-il possible???

Sachant que nous nous marions cet été, que si tout va bien après le mariage nous ferons un enfant et sans doute un autre quelques années plus tard...lol

Si vous avez des infos, des expériences à faire partager.... Si ça se trouve nous voudrons rester dans le nord qui sait..mais ça fait loin de ma famille.

En fait je veux savoir si c'est mission impossible ou pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le "probleme" c'est si ton ami te rejoins car ce qui apporte beaucoup de points c'est la séparation de conjoint.

En l'occurence là il n'y aura aucune raison pour que tu puisses retourner chez toi, ce sera considéré comme mutation pour convenances personnelles et là ça ne vaut pas grand chose :sad:. Après tout dépend du nombre de points qu'il faut pour retourner chez toi, cela dépend des départements. Mais si c'est un département très demandé ou excédentaire, là je ne voudrait pas être pessimiste, mais je pense que ce sera très très difficile!!

Je suis moi aussi une expatriée :wink:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.........

beh toute façon mon choix est fait car je ne me suis pas inscrite dans mon académie.

Je ne doute pas que le vie me plaise la bas car Lille est une belle ville par exemple..mais c'est le problème de ma famille.. la ça fait 3 semaines que g pas été chez mes parents car on a déménagé a

plus de 100km et déja ça lui manque alors la.............bon c'est sur c'est pour mon avenir elle le sait.Pff c'est pas facile.

Puis je ne me vois pas pr l instant faire ma vie loin de tous dans le Nord après je peux changer d'avis....ça me soule teh.

Ya rien d'autre que le rapprochement de conjoint qui peut marcher????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans il y a un certain nombre de personnes qui réussissent à muter pour convenance personnelle. donc ce n'est pas sans espoir loin de là. Dans quel département voudras tu retourner? Tu as l'air de parler de la région centre.

Attention aux points de séparation: certes tu accumules beaucoup de points mais il faut mettre sa vie personnelle et familiale de côté et ce n'est pas forcément une bonne opération.

Une fois que vous avez pris la décision de retourner dans votre région et si ton conjoint trouve du boulot, tu peux aussi te mettre en disponibilité pour le suivre et vue que tu souhaites des enfants peut etre que ce sera le bon moment pour en avoir....

Certes en dispo tu auras moins de points, mais tu ne sacrifieras pas ta vie de famille.

Enfin comme tu dis peut être que tu te feras des amis dans le nord et que tu auras envie de retarder ton retour vers tes origines. Chaque région à ses inconvénients mais aussi des avantages, il faut juste savoir les trouver.

En lisant ce forum on a parfois l'impression que le nord c'est pourri et qu'il n'y a que dans le sud que la vie vaut la peine d'être vécue. Pour se plaire dans une nouvelle région il faut aussi faire l'effort de s'y intégrer. Ce n'est pas facile de vivre loin des siens mais la france n'est pas si grande que ça!

Changer de région pour quelques années c'est une occasion unique de s'ouvrir à d'autres modes de vie et de pensée et c'est toujours enrichissant.

Si tu as d'autres questions concernant tout ça n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil sur les résultats des mutations en 2009 et le département du nord laisse pas mal sortir les personnes (1/2 environ) par contre ça à l'air plus facile d'être muté dans la creuse que dans la haute vienne ou la corrèze mais il y a quand même des personnes qui ont été mutées pour convenances personnelle donc pas de panique tu auras tes chances. Peut être pas du premier coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans il y a un certain nombre de personnes qui réussissent à muter pour convenance personnelle. donc ce n'est pas sans espoir loin de là. Dans quel département voudras tu retourner? Tu as l'air de parler de la région centre.

Attention aux points de séparation: certes tu accumules beaucoup de points mais il faut mettre sa vie personnelle et familiale de côté et ce n'est pas forcément une bonne opération.

Une fois que vous avez pris la décision de retourner dans votre région et si ton conjoint trouve du boulot, tu peux aussi te mettre en disponibilité pour le suivre et vue que tu souhaites des enfants peut etre que ce sera le bon moment pour en avoir....

Certes en dispo tu auras moins de points, mais tu ne sacrifieras pas ta vie de famille.

Enfin comme tu dis peut être que tu te feras des amis dans le nord et que tu auras envie de retarder ton retour vers tes origines. Chaque région à ses inconvénients mais aussi des avantages, il faut juste savoir les trouver.

En lisant ce forum on a parfois l'impression que le nord c'est pourri et qu'il n'y a que dans le sud que la vie vaut la peine d'être vécue. Pour se plaire dans une nouvelle région il faut aussi faire l'effort de s'y intégrer. Ce n'est pas facile de vivre loin des siens mais la france n'est pas si grande que ça!

Changer de région pour quelques années c'est une occasion unique de s'ouvrir à d'autres modes de vie et de pensée et c'est toujours enrichissant.

Si tu as d'autres questions concernant tout ça n'hésites pas!

merci c'est très gentil!!

je ne vois pas du tout le nord comme une région pourrie au contraire je suis sure qua ça va etre super!!!!!

Ce qui me chagrine c'est d'étre loin de ma famille, pour 4 ans ça me dérange pas mais pour toute ma vie...je ne sais pas encore...

Une question, c'est quoi se mettre en disponibilité???lol.

En tout cas ce que tu décris, c'est ce que je comptai faire. cad qu'il trouve du travail et que je réussise a me faire muter...

je te remercie beaucoup pour tes conseils :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu me rassures!!!!lol

moi en fait voila les départements qui m'intéresseraient:la charente, la charente maritime, la vienne , le limousin, la région aquitaine......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se mettre en disponibilité c'est arrêter de travailler pour un an (renouvable plusieurs fois) donc plus de salaire ni d'avancement de ta carrière pendant cette période. Par contre tu peux faire ta demande de mutation pendant cette période et tu as 150 points pour rapprochement de conjoint. Parfois cela suffit pour se faire muter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ça peut etre une solution mais bon vu que t'es pas payé...c'est pas génial quand meme pr vivre...

et tu peux faire la demande a n importe quel moment de l année? y a t-il un préavis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ça peut etre une solution mais bon vu que t'es pas payé...c'est pas génial quand meme pr vivre...

et tu peux faire la demande a n importe quel moment de l année? y a t-il un préavis??

Oui si c'est pour suivre ton conjoint tu peux la demander à n'importe quel moment de l'année mais il y a un délai de deux mois ensuite environ , le temps de trouver quelqu'un pour te remplacer. Sinon les demandes se font vers février pour la rentrée suivante. Il y a un post sur la dispo si tu veux plus d'infos, il suffit de faire une recherche sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...