Aller au contenu

Oral pro à Amiens


Drinkette

Messages recommandés

Bonjour !

Est-ce qu'il y a un site pour consulter les sujets d'oral pro des années précédentes ? Sinon, est-ce que vous avez gardé le sujet sur lequel vous êtes tombé?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour t'entrainer, il y a des sujets sur le forum, il faut fouiller.

J'en avais récupéré quelques uns (en pdf) que je peux renvoyer si tu le souhaites.

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux.

Je voulais voir des sujets de cette académie. J'ai entendu dire que dans certaines académies, il n'y avait pas de titre aux sujets d'oral pro, mais seulement les textes. Est-ce que c'est le cas à Amiens ? Est-ce aux candidats de trouver le thème général ou est-il indiqué ?

Merci et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux.

Je voulais voir des sujets de cette académie. J'ai entendu dire que dans certaines académies, il n'y avait pas de titre aux sujets d'oral pro, mais seulement les textes. Est-ce que c'est le cas à Amiens ? Est-ce aux candidats de trouver le thème général ou est-il indiqué ?

Merci et bonne continuation.

Alors là je dois avouer que je ne me souviens pas du tout...

Mais je n'ai pas non plus souvenir d'un moment de panique du genre "Mais de quoi ça paaaaaaarle ???" Donc j'aurais tendance à penser que le thème est donné.

Quelqu'un pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un seul texte, mais long. Je ne me rappelle pas vraiment s'il y avait un titre non plus. Le thème était la culture scientifique et les questions de l'entretien ont tourné essentiellement sur ce thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux.

Je voulais voir des sujets de cette académie. J'ai entendu dire que dans certaines académies, il n'y avait pas de titre aux sujets d'oral pro, mais seulement les textes. Est-ce que c'est le cas à Amiens ? Est-ce aux candidats de trouver le thème général ou est-il indiqué ?

Merci et bonne continuation.

Bonjour,

Je me souviens que le thème des textes (pour moi) était clairement donné puisque j'avais 2 textes dont 1 était un extrait d'interview avec un gros titre.

L'autre texte sur le même thème était plus "institutionnel".

Les question de l'oral tournaient ensuite sur la connaissance du fonctionnement de l'institution en ce qui concerne l'aide aux devoirs, l'aide à l'élève en difficulté.

L'essentiel est d'avoir des choses à dire sur tous les sujets possibles, afin de se dégager de ses notes et pouvoir argumenter "à froid"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci beaucoup tout le monde ! C'est bien sympa ! Désolée, j'ai encore quelques petites questions :

où se déroulent les épreuves à Amiens à l'écrit ? Et celles de l'oral (tant que j'y suis) ?

concernant l'oral d'EPS, comment se déroule la 2ème partie après l'exposé ? Je sais que cela peut varier selon les académies. Il me semble que ce n'est pas expliqué dans le rapport de jury.

Merci par avance. Bonne continuation tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrit: mégacité si tu es dans le département de la somme; oraux à l'iufm d'amiens uniquement. Oral d'EPS: tu fais ton exposé; ils te posent des questions sur ton exposé parfois puis sur les apsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens compléter ce qu'a dit cinna concernant les écrits : ça se passe à mégacité Amiens si tu as choisi Hist/Géo en majeur, sinon, pour les "majeur science", c'est à l'IUFM (en tous cas c'était comme ça l'année dernière).

En ce qui concerne la deuxième partie de l'épreuve orale d'EPS, il peut y avoir quelques questions concernant ton exposé (soit sur les courses, soit sur la danse), puis le jury choisi une autre activité (ex : natation, C.O, etc.) et pose des questions sur la mise en oeuvre de cette activité dans un cycle précis, voire tout au long des différents cycles.

Voilà, je te souhaite bon courage pour la dernière ligne droite avant les premières épreuves écrites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de support papier avec une situation à décrire à l'oral d'EPS...

Merci bien à vous deux !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...