Aller au contenu

spectacle de cirque


stephanie1976

Messages recommandés

bonjour a tous

je suis enseignante dans une petite ecole bilingue du samedi matin en angleterre.Et Cet hiver,nous avons monte un spectacle de cirque avec mes collegues.

Et dans ma classe de PS/MS/GS,apres avoir travaille pendant une grande periode sur l'album "sorciere,y es tu",nous avons presente un numero de petits sorciers sur la musique de Harry potter.Quel succes!

alors je serais heureuse de partager mes idees avec tout ceux que ca interresse.

en attendant,vous pouvez voir toutes les photos sur mon blog,et plus particulierement l'article"les apprentis sorciers"

http://petiteecolekentoise.over-blog.com/

bonne visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour!

j'ai une classe de MS.

On doit faire la fête de l'école sur le thème du cirque en juin. Je travaillerai à fond sur ce thème en période 5 (mai/juin/juillet)et en ce qui concerne les albums et le reste, je n' ai pas trop de problèmes. Je manque d'idées pour trouver 2 numéros sympas à faire avec des MS.

2 collègueS vont surement partir sur des numéros d'animaux à dompter et les autres collègues du primaire sur de l'acrosport, du jonglage, des numéros de clowns ou de magie!

Pour paraître, un peu originale, je pensais reprendre l'idée de la marionnette qui prend vie (idée qui avait très bien marché en CE1/CE2) en l'incorporant à un numéro de clowns sur la musique du film d'Amélie POULAIN. J'ai commencé en motricité de travailler là-dessus avec les MS : cela leur plaît beaucoup mais est-ce que cela rendra quelque chose de présentable...?

SI VOUS AVEZ DES IDEES, DES CHOSES DEJA ESSAYEES ET SIMPLES POUR DES MS ...JE SUIS PRENEUSE!!! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école nous venons de faire un spectacle de cirque! c'etait tres chouette et ça a beaucoup plu!