Jump to content

question affectation


sophie1978
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je passe le CRPE externe dans l'académie de Dijon en candidat libre. Du coup, je n'ai pas beaucoup d'info sur comment ça se passe après.

Si j'ai le concours, il y a un barême j'imagine pour l'affectation... Mais comment sont attribués les points ?

Perso, j'ai déjà de l'ancienneté dans l'Education Nationale (échelon 5) et j'ai 2 enfants. Est-ce que ça me donne des points ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Jusqu'à présent, pour ceux qui venaient d'avoir le concours, c'était uniquement en fonction du classement au concours (et des voeux). Les points dont tu parles ne marchent que pour les mouvements.

Mais bon vu que cette année est une "première", ils vont peut-être changer ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

EN effet, selon ton classement au concours, tu obtiens un des 4 départements de Bourgogne en fonction de tes voeux faits à l'inscription et des demandes de ceux qui sont mieux classés que toi. Tes points d'ancienneté, d'enfants... ne comptent pas la première année, ils ne rentrent en jeu que pour la titularisation et tu ne peux pas quitter le département où tu as été recruté avant la deuxième année de titularisation (minimum).

Je pense que l'affectation dans les départements ne changera pas. C'est ensuite l'affection sur les postes qui devrait changer et peut-être prendre en compte la situation familiale.

Cette année, en Bourgogne, mon classement m'a permis d'avoir un des 4 départements et ensuite de choisir ma zone de stage filé (le classement jouait aussi pour le poste de stage filé). A voir pour l'an prochain...

Pour ce qui est de ton ancienneté, elle ne pourra être prise en compte que si tu rachètes tes années, mais les syndicats t'en parleront mieux que moi (je ne suis pas dans ce cas, donc je ne sais pas comment cela fonctionne).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai même entendu dire que cette année, les points attribués par enfant sont nuls (en ce qui concerne les titulaires).

Essaie de joindre un syndicat qui te renseignera, il sera certainement plus au fait des derniers changements que nous, les derniers toujours avertis..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...