Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

hygiène corporelle GS/ Cp

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et dans le métier (PE2).

J'ai en stage filé des GS/ CP et je voudrais faire une séquence de 4 séances sur l'hygiène corporelle avant d'enchaîner avec une séquence sur les dents et l'hygiène dentaire. Le problème est que je suis en panne d'idées. Si quelqu'un a travaillé sur cette notion avec un niveau a peu près similaire, je suis preneuse.

Merci d'avance

Posté(e)

j'ai posté ma séquence sur le forum, regarde dans mon profil, à la rubrique "mes sujets". je crois qu'elle s'intitule hygiène corporelle au cycle 2 ou bien au CE1. j'ai des CE1, mais c'est adaptable pour des GS/CP. regarde aussi sur le site de l'institut pasteur, il y a beaucoup de ressources

Posté(e)
(...) regarde aussi sur le site de l'institut pasteur, il y a beaucoup de ressources

http://www.hygiene-educ.com/

Posté(e)

merci moustache :) c'est sûr que c'est mieuc avec un lien :sleep:

Posté(e)

Je viens de retrouver quelques documents sur le sujet que tu pourras télécharger ici :

http://www.sendspace.com/file/j0kmdo

En ce qui concerne l'hygiène bucale, il est possible de faire appel à l'assistante dentaire de la circo. On peut obtenir ses coordonnées par l'intermédiaire du médecin scolaire. ;)

Posté(e)
  • Auteur

j'ai posté ma séquence sur le forum, regarde dans mon profil, à la rubrique "mes sujets". je crois qu'elle s'intitule hygiène corporelle au cycle 2 ou bien au CE1. j'ai des CE1, mais c'est adaptable pour des GS/CP. regarde aussi sur le site de l'institut pasteur, il y a beaucoup de ressources

Merci little Yessica.

J'ai une dernière question pour avoir une séance béton lol (ou presque). Quelles évaluations (diagnostique et sommative) mettre en place sur ce genre de séquence?

J'en demande beaucoup lol, mais en tant que jeune nouvelle sur le terrain, il est bon d'avoir des conseils de personnes déjà sur le terrain.

Merci d'avance.