Aller au contenu

contes au cycle 1 ou 2


LAKIKINE

Messages recommandés

salut tout le monde!!!

voila je souhaiterais présenter un conte ou autre mais pas d'album au cycle 1 ou 2 car dans mon académie d'après le rapport de jury les albums et le cycle 3 sont "surreprésentés" et j'aimerais être originale mais malheureusement je ne sais pas quoi choisir alors que mon exposé journal d'un chat assassin est prêt mais il est sur "la liste noire" de l'académie. Avez-vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu préciser : tu veux quelque chose qui soit autre qu'un album si on part sur le cycle 1 ou le cycle 2 et en dehors du cycle 3 c'est ça ?

Alors au cycle 1 je dois avouer qu'en dehors des albums il n'y a pas grand chose qui ne me vienne à l'esprit (non pas qu'il n'y ait que des albums à travailler avec le cycle 1 mais pour un exposé c'est quand même plus simple). Je peux quand même t'en proposer un sympa qui, il me semble, n'est pas hyper connu : Les deux maisons.

Sinon pour le cycle 2, tu commences à pouvoir rentrer dans autre chose (mais c'est le cycle avec lequel j'ai le moins travaillé).

Par contre, tu peux te démarquer tout en restant dans le cycle 3. Personnellement j'ai présenté Le lin d'Andersen qui était extrait d'un recueil de contes et qui est vraiment très peu connu (même des examinateurs). Ca m'a valu une très bonne note et j'ai pu aborder beaucoup de thèmes.

Une amie avait pour sa part présenté un extrait de la pièce de théâtre : Pour faire un bon petit Chaperon.

Cette pièce est excellente (enfin moi j'adore) et le théâtre est peu présenté donc elle s'est également démarquée.

Voilà, je sais que je n'ai pas exactement répondu à ta question mais j'espère t'avoir un peu aidée tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire tu as répondu à ma question et je te remercie d'avoir répondu si vite. En fait oui c'est ça je ne veux ni un album et ni un livre du cycle 3 et tu m'as donné une idée avec le conte d'andersen je vais me renseigner sur ce conte merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire tu as répondu à ma question et je te remercie d'avoir répondu si vite. En fait oui c'est ça je ne veux ni un album et ni un livre du cycle 3 et tu m'as donné une idée avec le conte d'andersen je vais me renseigner sur ce conte merci beaucoup!!!

Si j'ai pu t'aider j'en suis ravie ! Et si tu as des questions sur ce conte, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...