Aller au contenu

qui aurait un support sur l'amitié


romy

Messages recommandés

bonjour, suite à une petite histoire entre deux élèves sur l'amitié (je suis ton copain si tu m'amène....), je voudrais faire un débat autour de l'amitié. quelqu'un d'entre vous aurait-il un support ? ou une idée de mise en place ?

merci:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, suite à une petite histoire entre deux élèves sur l'amitié (je suis ton copain si tu m'amène....), je voudrais faire un débat autour de l'amitié. quelqu'un d'entre vous aurait-il un support ? ou une idée de mise en place ?

merci:smile:

alors je te propose l'histoire de l'écureuil et du hérisson extraite du livre tête à tête éditions milan, je te cherche des explications sur le net et je peux te copier le texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de choses sur l'amitié :

des bouquins de litté jeunesse dans la collection des Max et Lili, je ne me souviens plus le titre, mais il y en a

SInon, Loulou de Solotareff, La brouille de Claude Boujon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un livre magnifique sur l'amitié, qui fait longuement réflechir au poid de ses mots, mais dans un contexte très particulier qui est celui de la 2nd guerre mondiale.

C'est La grade peur sous les étoiles, franchement, ce livre est une merveille et touche énormément les enfants.

Il est de Jo Hoestland.

Si ça t'interesse, j'ai deux tois trucs dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, suite à une petite histoire entre deux élèves sur l'amitié (je suis ton copain si tu m'amène....), je voudrais faire un débat autour de l'amitié. quelqu'un d'entre vous aurait-il un support ? ou une idée de mise en place ?

merci:smile:

Coucou Romy !

En atelier philo, j'ai déjà travaillé sur ce thème avec ma classe, notamment autour de ces citations et proverbes :

- La seule manière d'avoir un ami, c'est d'en être un. Ralph Waldo Emerson ( philosophe américain 1803-1882)

- Celui qui cherche un frère sans défaut reste sans frère. (Rumi, poète perse 1207-1273)

Autrement, j'ai quelques "philofables" sur le sujet.

Et si tu veux, je peux t'envoyer quelques vignettes tirées de "Des mots à dessein, parcours civique", sur le thème de l'amitié. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes Moyens j'ai travaillé sur ce thème avec 2 albums : "à trois on a moins froid" et "les bons amis"

puis un autre livre plus anecdotique "un tout petit coup de main"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />
<br />bonjour, suite à une petite histoire entre deux élèves sur l'amitié (je suis ton copain si tu m'amène....), je voudrais faire un débat autour de l'amitié. quelqu'un d'entre vous aurait-il un support ? ou une idée de mise en place ?<br /><br />merci:smile:<br />
<br /><br /><br />alors je te propose l'histoire de l'écureuil et du hérisson extraite du livre tête à tête éditions milan, je te cherche des explications sur le net et je peux te copier le texte<br />
<br /><br /><br />

eh bien si cela t'es possible, je veux bien. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un livre magnifique sur l'amitié, qui fait longuement réflechir au poid de ses mots, mais dans un contexte très particulier qui est celui de la 2nd guerre mondiale.

C'est La grade peur sous les étoiles, franchement, ce livre est une merveille et touche énormément les enfants.

Il est de Jo Hoestland.

Si ça t'interesse, j'ai deux tois trucs dessus

il faut que je regarde si je ne l'ai pas à l'école celui-là.

Coucou Romy !

En atelier philo, j'ai déjà travaillé sur ce thème avec ma classe, notamment autour de ces citations et proverbes :

- La seule manière d'avoir un ami, c'est d'en être un. Ralph Waldo Emerson ( philosophe américain 1803-1882)

- Celui qui cherche un frère sans défaut reste sans frère. (Rumi, poète perse 1207-1273)

Autrement, j'ai quelques "philofables" sur le sujet.

Et si tu veux, je peux t'envoyer quelques vignettes tirées de "Des mots à dessein, parcours civique", sur le thème de l'amitié. :wink:

je n'avais pas pensé aux citations, ça peut être une idée, mais je veux bien tes supports. tu as toujours mon mail de toute façon:smile:

avec mes Moyens j'ai travaillé sur ce thème avec 2 albums : "à trois on a moins froid" et "les bons amis"

puis un autre livre plus anecdotique "un tout petit coup de main"

merci aussi pour ces références

en tout cas, je vais piocher dans vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai reçu:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...