Posté(e) 15 février 201016 a Bonjour, j'ai des GS CP et je n'ai absolument aucune idée pour aborder ce thème : par quoi commencer ( montagne, ville), ni quels supports utiliser et comment mener ma séquence. Pouvez vous m'aider? Merci
Posté(e) 21 février 201016 a Le principe que j'aime bien suivre : partir du milieu qui les entoure pour aller vers ailleurs. Le prétexte des vacances d'hiver peut être le prétexte pour étudier la montagne... Les supports qui me viennent à l'esprit : - des photos (internet, guides touristiques...), - des cartes postales apportées ou envoyées par les élèves ou toi, - mais tu peux aussi leur faire écrire une lettre aux syndicats d'initiative pour avoir des docs - ou passer par le biais d'une correspondance scolaire avec une école située dans un autre milieu - rechercher des documentaires (dans la BCD, ramenés de chez eux, bibliothèque de ta commune) - lire des contes qui se passent dans différents milieux Etablir une trace écrite avec des critères identiques pour chaque milieu pour qu'ils puissent bien les comparer, exemples : animaux, moyens de transports, cours d'eau, nature environnante, activités professionnelles et de loisirs... Modifié 21 février 201016 a par cbelot