laetig Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 Je suis en RPI. L'école finit à 16h30 et le bus passe à 16h30... Cherchez l'erreur... Du coup, je finis avant entre 25 et 30...
°Vanille° Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 Et moi je suis en RPi, je finis à 16h15 et le bus arrive à 16h30, je me fais entuber de 15min, idem le matin (car 2 écoles pour 1 bus). Ne cherchez pas l'erreur, tout le monde s'en fout et c'est moi qui me fais avoir
nat22 Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 Et moi je suis en RPi, je finis à 16h15 et le bus arrive à 16h30, je me fais entuber de 15min, idem le matin (car 2 écoles pour 1 bus). Ne cherchez pas l'erreur, tout le monde s'en fout et c'est moi qui me fais avoir Tu n'as plus qu'à décompter les 2h supp' que tu fais par semaine de tes 108h ( hou là : 2h x 36 semaines de classe = 72h ; hé ben, il ne reste pas grand chose des 108h!! ) oui, oui, mais je compatis, ta situation est injuste je trouve !
dhaiphi Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 Oui : ranger ses affaires calmement, s'habiller calmement, se ranger calmement et avancer calmement sont des apprentissages scolaires qui font partie de nos tâches d'enseignement. Je vois pas de raison de les faire en heures supp... Bien vu Jean et en toute légalité (ce dont je ne doutais pas venant de toi qui connaît bien les textes).
sanleane Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Et moi je suis en RPi, je finis à 16h15 et le bus arrive à 16h30, je me fais entuber de 15min, idem le matin (car 2 écoles pour 1 bus). Ne cherchez pas l'erreur, tout le monde s'en fout et c'est moi qui me fais avoir Sauf que, sur ces 15 min, tu n'es plus responsable de tes élèves, puisque ta responsabilité s'arrête à 16h15. Au-delà, c'est la commune que en a la responsabilité, qui doit ou te fournir quelqu'un pour la surveillance ou te payer (eh oui!!!) pour l'effectuer, c'est la seule façon pour toi d'être couverte en cas d'accident. Je parle en connaissance de cause, pour avoir travaillé dans un rpi, où nous étions payées pour assurer la surveillance. Avec la collègue on se relayait, car tous les enfants ne prennent pas le bus, pas la peine d'être à 2 à devoir attendre 10 min (économie pour la commune tout de même...). Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est quand ils ont mis en place un surveillant, car pour moi, 10 min, c'est 10 min, rv avec les parents, cahiers à corriger et surtout mes propres enfants...
corazon Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Je fais remonter ce post car je me posais la question. Vendredi RDV avec une maman qui m'a dit "gentiment" (et ça n'est pas ironique ) que la mamie râlait car on sortait tous les jours "en retard". Je ne sors pas plus tard que les collègues qui eux aussi sortent de leur classe à 16h30, il faut donc ensuite le temps de mettre les manteaux et de descendre les deux étages.Je me suis donc posée la fameuse question des horaires. En lisant le post je vois que finalement il n'y a rien de clair à ce sujet. Dans une école de 10 classes dans laquelle il n'y a qu'un escalier et deux étages vous pouvez imaginer les sorties... et le temps que cela peut prendre si certains commencent à faire les zouaves. Je pense donc que je vais couper la poire en deux faire sortir les enfants de la classe à 25 ce qui nous permettra de passer avant les collègues et d'être à la grille vers 33 Manquerait plus qu'on soit en avance après Pfff comme le disait quelqu'un on passe notre temps à se poser des questions pour tout et finalement rien ne va jamais. On sort trop tôt, trop tard. On fait trop de ci, puis pas assez, on laisse aller les enfants aux toilettes "c'est dangereux", puis on ne les laisse plus "mais pourquoi ?"... Bref, jamais contents
Goëllette Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Elle a un train à prendre, la mamie ? Elle retourne travailler ensuite ? Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas si grave d'attendre 5 minutes à la porte !
corazon Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Elle a un train à prendre, la mamie ? Elle retourne travailler ensuite ? Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas si grave d'attendre 5 minutes à la porte ! Non, elle a froid
Goëllette Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Elle a un train à prendre, la mamie ? Elle retourne travailler ensuite ? Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas si grave d'attendre 5 minutes à la porte ! Non, elle a froid Installez un poële à gaz à la sortie !
corazon Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Elle a un train à prendre, la mamie ? Elle retourne travailler ensuite ? Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas si grave d'attendre 5 minutes à la porte ! Non, elle a froid Installez un poële à gaz à la sortie ! Bon, ça n'a pas raté, nous sommes sortis à 25 de classe et nous étions en avance... Nous avons dû attendre les animateurs de la garderie pour qu'ils prennent en charge les enfants. Donc, je continuerais à sortir à 30 de la classe, allez 28 pour la pauvre mamie.
Messages recommandés