Aller au contenu

chansons thème du loup PS


Messages recommandés

Je recherche des chansons concernant le loup pour des PS, (j'ai déjà le très classique Promenons-nous dans les bois et aussi Les petits loups calinous). En connaissez-vous d'autres ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un projet loup toute l'année dans mon école, et là durant la chorale les PS ont bien accroché avec "au fond du couloir, le loup se prépare..."

http://pagesperso-orange.fr/musicienintervenant/Templates/contesloups.htm

t'en as plein d'autres sur cette page...

je ne connais pas cette chanson, mais je suis très intéressée car pour la période 4, je vais travailler sur le thème du loup (et des vêtements) avec plusieurs albums sur le thème "promenons nous dans les bois", et j'aimerais donc apprendre à mes élèves d'autres chansons que celle que nous allons déjà retrouver dans les albums...

As tu une partition ou connais tu un lien pour avoir l'air de cette chanson? ou as tu inventé ton propre air?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un projet loup toute l'année dans mon école, et là durant la chorale les PS ont bien accroché avec "au fond du couloir, le loup se prépare..."

http://pagesperso-orange.fr/musicienintervenant/Templates/contesloups.htm

t'en as plein d'autres sur cette page...

je ne connais pas cette chanson, mais je suis très intéressée car pour la période 4, je vais travailler sur le thème du loup (et des vêtements) avec plusieurs albums sur le thème "promenons nous dans les bois", et j'aimerais donc apprendre à mes élèves d'autres chansons que celle que nous allons déjà retrouver dans les albums...

As tu une partition ou connais tu un lien pour avoir l'air de cette chanson? ou as tu inventé ton propre air?

merci d'avance!

mes tps et ps adorent cette comptine (pas vraiment retour au calme...)

Toi, toi, toi,

Moi, moi, moi

Toi, toi, toi,

Moi, moi, moi

Toi, toi, toi,

Moi, moi, moi

Le loup te mangera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris à mes PS "qui a peur du loup" de Rémi ils ont super accroché (1 seul couplet sur les 3) il y a aussi en comptine "as-tu froid?" J'avais aussi rajouté à la comptine "RON RON RON la queue du cochon" ROU ROU ROU la queue du ptit loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vivirousse on n'a appris que le 1er couplet de Qui a peur du loup succès garanti chez mes TPS PS.

et après j'envisage la comptine :

HOU!

je lui pince le nez

il me dit "Hé"

je lui pince la patte

il me dit "ah"

je lui pince le dos

il me dit "oh"

je lui pince le cou

il me dit "hou"

on dirait un loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !!

J'adore Qui a peur du loup de Rémi et la comptine HOU !

J'ai trouvé une seule version de "Au fond du couloir, le loup se prépare...", sur le site des rencontres chantantes il me semble. Connaissez-vous d'autres versions ? où les avez-vous trouvées ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié il y a aussi prom'nons nous dans les bois dans laquelle les vêtements énumérés sont asssociés à une couleur : veste rouge....

tu peux la trouver ici :

http://enfants.stephyprod.com/musique-gratuite-pour-enfants/musique-gratuite-pour-enfants-musique-mp3-gratuite-mp3-pour-enfants-promenons-nous-dans-bois.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qui c'est le grand méchant loup? C'est pas nous c'est vous!!!!" Petite chanson de notre enfance, en fait, c'est la chanson du dessin animé de Walt Disney, enfin, je crois, et il y a un super petit livre dans la collection "ma boîte à musique" des albums du père castor avec une petite histoire de cochons et une petite manivelle que tu tournes et qui te joue cette chansonnette...Mes moyens de l'an passé (grosse zone) ont A-DO-RE!!!!Commandé l'année dernière pour moins de 15 € sur le net!!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...