Posté(e) 16 février 201016 a tout est dans le titre!!! Combien de sons faites vous en période 4 par semaine en cp? est ce beaucoup de faire un son sur 2 jours? Je n'arrive pas à m'organiser. Auparavant je faisais un son par semaine puis j'ai tenté un sur 3 jours. Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) 16 février 201016 a Tout dépend des sons : parfois, un son en 2 jours, parfois un son en 3....PAr exemple, je vais travailler ph et f sur 3 jours Je trouve que pour certains sons, en 2 jours, c'est beaucoup trop juste
Posté(e) 16 février 201016 a Je fais un son sur deux jours. Mais si je vois que ça a du mal à rentrer pour certains sons complexes, je n'hésite pas à y rester un jour de plus. J'adapte.
Posté(e) 16 février 201016 a donc, vous étudiez deux sons sur la semaine? ( vous indiquez le temps resté sur un son mais il est possible de faire autre chose sur les deu autres jours de la semaine)
Posté(e) 18 février 201016 a Pour moi aussi 2 sons par semaine. Après avoir étudié 4 sons (au bout de 2 semaines) je fais 2 jours de révision. Il ne me reste que 8 sons donc je vais prendre le temps. Cara
Posté(e) 18 février 201016 a vous vous arrêtez où dans l'étude des sons : faites-vous les sons complexes ou vous laissez ça au CE1 ! moi je termine avec "gn", "ill", "oin", "ien" et les lettres muettes h et x ! avec 1 son par semaine sur l'année ça passe ! vous allez beaucoup plus loin que cela?
Posté(e) 18 février 201016 a Moi,je fais tous les sons quitte à revenir plus rapidement sur certains sons en révisions de sons au CE1..
Posté(e) 18 février 201016 a en période 4 j'ai déjà vu tous les phonèmes, je travaille alors avec une entrée par la lettre pour voir ou revoir les différents graphèmes. 2 sons par semaine ça me semble normal.