Aller au contenu

croisades et méditerranée


Yaka...

Messages recommandés

Je viens de finir l'étude des arts roman et gothique au moyen âge, d'après mon livre, je dois faire ensuite les croisades et la méditerranée au moyen âge.

Comment aborder ce thème? suis vraiment nouille en histoire, donc je suis mon livre, mais là, il n'y a vraiment pas grand chose, et je ne sais pas comment commencer..

Si vous avez des idées, ça m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si tu as vu l Europe au MA, fais découvrir qu il existe de l autre côté de la Méditerranée, une autre civilisation, avec une autre religion. L'occasion de parler de l Islam, étudier le vocabulaire par rapport à l'Eglise (mosquée, musulman, etc...).

Montrer qu il s agit d'empire qui s étend jusqu'en Europe. De là tu montres les échanges et les apports (notemment les chiffres et les mots comme "café", ils adorent), puis les causes des croisades.

Tu peux même relier aux arts visuels avec la calligraphie

C est une période très riche qui peut faire l objet d un projet, ou tout simplement de quelques séances. J ai remarqué que ce qui intéresse les élèves, c est les connexions qu il peut y avoir avec aujourd hui.

Si tu as besoin de plus d info, n hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si tu as vu l Europe au MA, fais découvrir qu il existe de l autre côté de la Méditerranée, une autre civilisation, avec une autre religion. L'occasion de parler de l Islam, étudier le vocabulaire par rapport à l'Eglise (mosquée, musulman, etc...).

Montrer qu il s agit d'empire qui s étend jusqu'en Europe. De là tu montres les échanges et les apports (notemment les chiffres et les mots comme "café", ils adorent), puis les causes des croisades.

Tu peux même relier aux arts visuels avec la calligraphie

C est une période très riche qui peut faire l objet d un projet, ou tout simplement de quelques séances. J ai remarqué que ce qui intéresse les élèves, c est les connexions qu il peut y avoir avec aujourd hui.

Si tu as besoin de plus d info, n hésite pas

Wahou!

Je vais relire ça à tête reposée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...