Aller au contenu

fiche eau


marine2204

Messages recommandés

bonjours,

je cherches des fiches élèves, des activités sur l'eau et l'environnement ainsi que sur l'eau et les mélanges car je manque d'inspiration pour cette séquence. Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien pour traiter de l'eau en tant que ressource essentielle à la vie, à la santé, mais une ressource inégalement répartie. Je vais me baser sur les infos de ce site pour lancer mon travail,poursuivre avec un poster de Yann Arthus Bertrand, rechercher les écogestes puis aborder les états et le cycle de l'eau. Et toi ?

Je note l'adresse car l'insertion de lien ne fonctionne pas ( ?)

http://www.reporters-de-leau.com/site/Ressources-Pedagogiques/L-eau-une-ressource-fragilisee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à vous 2,

Je suis PE2 et avec les CP que je vais avoir en stage je souhaite aussi faire un projet sur l'eau qui sera évidemment moins poussé qu'avec une classe de cycle 3. Je pense aussi travailler les états solides et liquides de l'eau, le changement d'état; les différents paysages sur terre selon la présence ou non d'eau; en instruction civique: les gestes pour ne pas gaspiller l'eau... Avez-vous des liens?

Par contre je n'ai aucune idée de finalité pour ce projet.Des idées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiches d'accompagnement en sciences déjà un bon depart pour commencer tes recherches pour les changements d'état

Fiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...