Aller au contenu

Album sur les animaux


Sophilouise

Messages recommandés

Je recherche un album assez simple, pour des petites sections faibles, sur le thème des animaux, il faudrait qu'il y ait différents animaux dans l'album, merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche un album assez simple, pour des petites sections faibles, sur le thème des animaux, il faudrait qu'il y ait différents animaux dans l'album, merci;)

C'est pour faire quoi ? Parce que des livres sur les animaux, il y en a plein (animaux sauvages, de la ferme, des champs...) et de tous les genres (s'il s'agit de leur apprendre le nom des animaux, un imagier convient tout à fait).

Si tu veux un album et si tes élèves sont faibles (langage) tu pourrais peut être te lancer dans la syntaxe adaptée (ou au moins essayer une fois pour voir la différence).

Voici un site où tu trouveras quelques éléments sur la syntaxe adaptée et des textes (attention à bien choisir le texte en fonction du niveau).

J'ai testé Elmer cette année (entre autres) et c'était un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton lien natachalala...

Merci :smile:

Bah, j'ai la chance dans ma circonscription d'être soutenue. Chez nous, on nous pousse à faire de la syntaxe adaptée et PAS SEULEMENT en ZEP.

Du coup, tous les plans pour trouver des textes déjà adaptés sont bons à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour découvrir le nom des animaux, et donc par la suite créer et agrémenter un imagier sur les animaux, donc à partir de différents albums, mais merci pour ce lien, dans lequel j'ai pu avoir pleins de titres d'albums conseillés pour la Petite Section, car évidemment, c'est dur de trouver un album assez simple;) j'avais pensé à la soupe au caillou, bon appétit monsieur lapin, ils y sont supers;)

PS: ce n'est pas ma classe, celle d'un ami PE2.

merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...