Aller au contenu

pré-accord et accord


Lélégourc

Messages recommandés

Bonjour,

pourriez-vous m'expliquer ce que sont le pré-accord et l'accord...? Je suis suppléante dans le 56. J'ai eu un entretien qui s'est bien passé (au mois de novembre) depuis je suis à mon troisième remplacement. J'ai reçu aujourd'hui le dossier de préaccord collégial à renvoyer à la DDEC. On me demande d'y joindre lettre de motivation, CV... Alors que j'ai déjà donné tout cela lors de mon entretien. Dois-je recommencer? Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci.

Je passe le concours dans le public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parfois la DDEC fait repasser l'entretien de préaccord collégial. Une amie qui est suppléante a dû repasser cet entretien de préaccord même si ses remplacements se passent super bien. C'est peut-être comme toi...

Pour passer le concours dans le public, tu n'as pas besoin de préaccord. Les personnes qui veulent enseigner dans le privé passent le préaccord AVANT le concours. Ce préaccord deviendra accord en cas de réussite au concours.

Bonne chance pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parfois la DDEC fait repasser l'entretien de préaccord collégial. Une amie qui est suppléante a dû repasser cet entretien de préaccord même si ses remplacements se passent super bien. C'est peut-être comme toi...

Pour passer le concours dans le public, tu n'as pas besoin de préaccord. Les personnes qui veulent enseigner dans le privé passent le préaccord AVANT le concours. Ce préaccord deviendra accord en cas de réussite au concours.

Bonne chance pour le concours!

Merci. J'espère que je n'aurai pas d'autre entretien à passer. Ils n'en parlent pas dans le courrier que j'ai reçu. Je vais appeler la DDEC pour savoir si je dois renvoyer le dossier ou s'il y a eu erreur. En espérant qu'ils ne sont pas en vacances... En tout cas merci beaucoup pour ta réponse. En fait il faut avoir le pré-accord pour faire des suppléances et ça n'est pas parce que j'en fais que je l'ai eu...? C'est ça? Je ne comprends pas tout. Je vais les appeler. Bonne chance à toi aussi si tu passes le concours (moi c'est la troisième fois...alors je change d'académie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...