Aller au contenu

Sculpture en collant


giraflou49

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour retrouver la page d'une activité d'arts plastiques intéressante. Il s'agissait d'une sculpture réalisée à partir d'un fil de fer tordu fixé sur un socle en bois ensuite recouvert d'un bas-collant tendu. Il me semble ensuite qu'il fallait recouvrir le tout de plusieurs couches de colle avant de pouvoir le peindre. J'avais trouvé l'idée originale mais je suis incapable de remettre la main sur la page du site. Quelqu'un a t-il déjà vu ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour la page, par contre je l'ai déjà fait, j'avais fabriqué une lampe avec.

Il fallait utiliser la partie de la "culotte" parce qu'elle est beaucoup plus résisitante. Le collant était fixé avec un pistolet à colle sur la structure faite en fil électrique assez fin. Ensuite, il fallait passer une couche de colle (je ne me rappelle plus quel type exactement, mais je pourrais essayer de retrouver) partout et laisser sécher. Une fois que cette première couche était déposée, il fallait refaire la même chose et coller des morceaux de papier, suffisemment épais pour ne pas être transparent et assez fin pour ne pas empêcher la lumière de passer de ce type . On pouvait aussi ajourer, coller d'autres éléments, faire des impressions sur le papier etc...

La technique est un peu différente de celle que tu recherches puisqu'il n'y a pas de peinture, mais tu dois pouvoir tout à fait l'adapter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ton message me fait penser à un travail de sculpture que l'on peut faire en lien avec les œuvres de Giacometti. Il s'agit avec du fil de fer de réaliser un personnage et / ou animal puis de le recouvrir soit avec des bandes de plâtre soit avec des bandes de papier mâché, de laisser sécher et après de peindre si on veut. Voici un lien , regarde en bas de la page il y a le travail effectué par une classe de CM1 http://interprimaire.free.fr/CM1aparccult.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est peut-être un peu tard. Je pense travailler la sculpture aussi. Et la fiche que tu recherches se trouve sur le site "cartables", tape

sculpture et tu le retrouveras.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

c'est peut-être un peu tard. Je pense travailler la sculpture aussi. Et la fiche que tu recherches se trouve sur le site "cartables", tape

sculpture et tu le retrouveras.

Voilà

Génial ! Merci Foufou. Et dire que ce site est dans mes favoris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...