Aller au contenu

perdue en DDM cycle 2


gcle

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis plus du tout au clair sur ce qu'il faut aborder ou non au cycle 2 :idontno:

J'ai l'impression de faire du hors programme depuis le début de l'année...surtout en ce qui concerne la "géographie" et les "sciences".

Je m'aperçois que les domaines que j'étudie seront vus au cycle 3, alors à quoi bon ?

Les programmmes 2008 restent très vagues en DDM.

Et vous qu'en pensez-vous ? Que faîtes-vous concrétement ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'aide à t'apporter car je trouve que ce que je fais c'est nul :(

Ce que j'ai vu en école d'application pour les sciences, c'est des trucs vraiment concrets genre sur les arbres de la cour, les parcs de la ville etc, peu de connaissances vraiment compliquées, surtout de l'observation et de la manipulation, mais j'en suis loin... Je vais tenter cette période de travailler sur flotte ou coule, parce que j'ai le modèle d'une séquence faite par un PEMF. Ce n'est pas vraiment dans les programmes, je vais dire que ça va dans "solide/liquide" + construction de maquette si j'arrive à aller jusqu'à la fabrication d'un bateau qui flotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que mes cp ont vu :

- plan classe

- école (mais pas le plan)

- ville-village

- campagne

- jour-nuit

- journée

- jours de la semaine

- automne

- les 5 sens

- alimentation (groupes d'aliments, repas équilibré)

- eau

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que mettez-vous derrière :

"comprendre les interactions entre les êtres vivants et leur environnement" ? :scratch:

et dans

"repérer des caractéristiques du vivant : naissance, croissance, reproduction ; nutrition et régimes alimentaires des animaux" va-t-on encore trouver l'homme (le corps, articulations, squelette, les dents,...), les végétaux ? J'ai l'empression que cela ne concerne plus que les animaux...