delfynus Posté(e) 18 février 2010 Posté(e) 18 février 2010 Bonjour à tous, J'ai fait réaliser à mes élèves une oeuvre collective sur la ville avant les vacances. Je souhaitrais leur proposer maintenant une oeuvre d'un peintre sur le thème de la ville. Je leur proposerai également des photos, et de l'architecture. Mais sur ce qui est de la peinture je sèche. Je prends toute proposition ! Merci d'avance Delphine
cbelot Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 Voici les tableaux que j'ai trouvé sur le thème de la ville (sur Allposters ) Approche d'une ville - Hopper Au dessus de la ville - Chagall Lumières de la ville - Longo Ville - Survage Ville verte - Hundertwasser D'autres idées en arts plastiques sur la ville : - créer un plan des transports (bus, métro) - créer un plan de la ville - dessiner la ville vue de dessus Lien avec Arts visuels : Les lumières de la ville de Chaplin
clicasos Posté(e) 20 février 2010 Posté(e) 20 février 2010 J'ai suivi une animation sur l'architecture avant les vacances mais j'ai laissé le dossier à l'école, si tu as le temps de patienter jusqu'à la semaine prochaine, je pourrai t'envoyer d'autres références de peintre... Ce qui me revient en tête en plus de ce qui a été dit Escher Dubuffet
Messages recommandés