Aller au contenu

Synthèse : Que doit être souligné ?


kiki78000

Messages recommandés

Au niveau de la synthèse, il est souvent indiqué que l'on doit souligner les titres des oeuvres et le nom des auteurs.

Certains nous indiquent que cela doit être fait uniquement dans l'introduction, mais on m'a également parfois indiqué que cela devait être fait tout au long de la synthèse.

(Tout ceci n'est pas dans les textes officiels, mais il me semble que souligner est indispensable)

Peut on me dire quelle est la consigne officielle le jour de l'épreuve ?

Que doit on souligner et où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par convention dans tout devoir ou tout mémoire, j'ai toujours souligné les titres des ouvrages, jamais les nom des auteurs... que ce soit dans des dissert', synthèse ou mémoire... Voilà pour ma part ! Si titre d'un article de revue, on souligne le titre de la revue et on met entre guillemets le titre de l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par convention dans tout devoir ou tout mémoire, j'ai toujours souligné les titres des ouvrages, jamais les nom des auteurs... que ce soit dans des dissert', synthèse ou mémoire... Voilà pour ma part ! Si titre d'un article de revue, on souligne le titre de la revue et on met entre guillemets le titre de l'article.

je suis d'accord avec lilaille , ce sont les "règles" et pas uniquement pour la synthèse du CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...