Aller au contenu

nouveau programme de géographie du CRPE 2010: fiches?


lodyy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris, il n'y a pas longtemps que le programme de géographie avait changé!

Est ce que quelqu'un a fait des résumés ou des fiches sur le nouveau programme 2010 de géographie? Pouvez vous m'en envoyer svp?

J'ai besoin d'aide! Je suis perdue, je ne trouve pas de leçons ni de livres ni de sites traitant des nouveaux thèmes!!...

Merci de votre aide car je commence à paniquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou loddy,

Alors perso je n'ai pas fait de fiches (ça prend trop de temps) mais Hachette a sorti ces nouvelles fiches avec le bon programme d'histoire-géo. Elles sont très bien faites et cela peut te permettre d'y voir plus clair. Moi en tout cas, elles m'aident bien !!

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou loddy,

Alors perso je n'ai pas fait de fiches (ça prend trop de temps) mais Hachette a sorti ces nouvelles fiches avec le bon programme d'histoire-géo. Elles sont très bien faites et cela peut te permettre d'y voir plus clair. Moi en tout cas, elles m'aident bien !!

Bonne continuation

coucou bouliecr et lilaille!

Merci pour vos réponses.

J'ai le "crpe en fiches" histoire géographie de Hachette mais il n'y a pas beaucoup de correspondance avec les nouveaux chapîtres de géographie du dernier BO du Cycle 3...

Le Hatier, je ne savais pas qu'il avait été actualisé cette année! Je n'ai pas très envie de faire un nouvel achat... Je vais voir ça.

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas!

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait encore un achat de reprendre le Hatier 2010 quand on a le précédent, mais je te le conseille. Personnellement, je ne regrette pas. Il est bien fait, et colle parfaitement aux intitulés du programme de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en sors pas avec le nouveau programme de géo... je vais finir par acheter un livre à jour....Lequel conseillez-vous alors (Hatier, Hachette en fiches ou 280 questions) ? Merci (NB : j'ai déjà les Hatier et 280 questions - ancienne version !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous aider, je possède les guides péda hachette éducation cycle 3 en géo ... Ca donne des pistes pour la didactique. Envoyez-moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par MP la table des matières du nouveau hatier et celle du hachette (histoire géo en fiches). Merci beaucoup, je voudrais les voir avant de les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table des matières du Hatier c'est mot pour mot le programme d'histoire géographie du cycle 3, avec un développement pour chacun des "repères" du programme. Pratique pour faire le tour des différents thèmes! Mais ça fait quand même chargé! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! finalement ce matin à force de réfléchir je suis allée les voir en librairie et j'ai pris le hatier car comme tu le dis: mot pour mot le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...