Aller au contenu

pays chaud pays froid avec Plume


clochette27

Messages recommandés

Bonjour je recherche des travaux sur pays chaud et pays froid en grande section à partir de l'Album

le voyage de Plume.

merci de votre aide je ne sais pas trop par quel bout attaquer!!!

:smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement aucune inspiration ou bien pas de travaux déjà réaliser mais cela m'étonnes

je vous attends :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être commencer par la structuration du temps et de l'espace en remettant les images des étapes de l'histoire dans l'ordre.

Puis, introduire (avec un grand planisphère) les notions d'eau et de terre, situer la France. L'enfant localise où vivent Plume et Hippo (Pôle Nord, Afrique).

Là où vivent Plume et Hippo, quels sont les êtres vivants que l'on peut rencontrer? Comment vivent ces êtres vivants?

Puis en arts visuels: obersver les différences de couleurs entre région polaire et équatoriale; chants inuits et africains...

J'espère que ces quelques pistes pourront t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être commencer par la structuration du temps et de l'espace en remettant les images des étapes de l'histoire dans l'ordre.

Puis, introduire (avec un grand planisphère) les notions d'eau et de terre, situer la France. L'enfant localise où vivent Plume et Hippo (Pôle Nord, Afrique).

Là où vivent Plume et Hippo, quels sont les êtres vivants que l'on peut rencontrer? Comment vivent ces êtres vivants?

Puis en arts visuels: obersver les différences de couleurs entre région polaire et équatoriale; chants inuits et africains...

J'espère que ces quelques pistes pourront t'aider ...

merci pour les idées, le planisphère j'y avais pensé mais je pensais stupidement qu'ils étaient trop petit.

allez je le tente lundi

et puis super idée pour les chants merci merci :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, contente si j'ai pu t'aider.

C'est vrai que ça peut sembler compliqué le planisphère à leur âge, mais j'ai déjà tenté et ça a plutot bien marché. Ca les intéresse de savoir où l'on vit etc... Enfin , il y en a toujours certains qui ne sont pas du tout intéressés mais il y en a d'autres qui ont adoré et qui me demandaient "et ça c'est quoi? (quel pays?) et ça c'est quoi? Nous on est là? .... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...