mlbpf Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Bonjour, Je suis en train de préparer une trace écrite sur l'angle droit pour mes élèves de CE1 et je ne sais pas quelle définition leur donner pour l'angle. Pourriez-vous me dire ce que vous donner comme définition pour le mot "angle". Merci. Mlbpf
mlbpf Posté(e) 21 février 2010 Auteur Posté(e) 21 février 2010 Je m'excuse pour l'erreur de frappe : vous donnez!
Blaise Posté(e) 21 février 2010 Posté(e) 21 février 2010 Bonjour, Je suis en train de préparer une trace écrite sur l'angle droit pour mes élèves de CE1 et je ne sais pas quelle définition leur donner pour l'angle. Pourriez-vous me dire ce que vous donnez comme définition pour le mot "angle". Merci. Mlbpf Difficile de donner une définition en CE1, mieux vaut donner une image qui évite tant que faire se peut les fausses représentations. angles CE1.pdf
chouke Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Bonjour, J'ai le même souci que la collègue : trouver une leçon sur l'angle droit en ce1. J'ai comme manuels thévennet et j'apprends les maths et aucun ne m'aide pour trouver la bonne formulation pour des enfants de cette classe d'âge. Néanmoins merci pour le doc joint; c'est un point de départ pour construire ma formulation.
delphinie Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 Le mot angle dérive du latin angulus, le coin. Un fichier sympa sur les angles droits : http://www.rd-education.com/rubrique,ce1,1200430.html
alyana555 Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Je dessine des becs d'oiseaux et je leur dit que l'angle c'est l'ouverture (différencier avec la longueur du trait).
romanes Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Le mot angle dérive du latin angulus, le coin. Un fichier sympa sur les angles droits : http://www.rd-education.com/rubrique,ce1,1200430.html moi aussi je définis l'angle droit comme le "coin" : le coin du carré, du rectangle, de la porte, du tableau, du livre, etc. J'ai téléchargé le fichier de rd éducation que je trouve aussi très sympa pour s'entraîner à utilisr l'équerre.
caribe Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Je crois qu'un angle est défini comme une forme ayant deux côtés et un sommet. Lorsqu'on a travaillé sur les angles, la séance a bien fonctionné. On a pu voir les 3 angles (l'angle droit, le "petit" angle et le "grand" angle) qu'ils devaient rechercher sur le cahier de brouillon.
vieuxmatheux Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 A mon avis, il vaut mieux définir l'angle-droit comme si c'était un mot composé sans chercher à définir l'angle de façon générale, je propose une façon de l'introduire ici http://primaths.fr/outils%20cycle%202/angledroit.html
doubleR Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 A mon avis, il vaut mieux définir l'angle-droit comme si c'était un mot composé sans chercher à définir l'angle de façon générale, je propose une façon de l'introduire ici http://primaths.fr/outils%20cycle%202/angledroit.html Vraiment très bien, et tout à fait vrai !! Je ne ferai plus l'angle en papier !!
vieuxmatheux Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 A mon avis, ce serait dommage de ne plus le faire du tout, mais il vaut mieux ne pas le faire au début. En revanche, une fois qu'on sait ce qu'est un angle droit s'en fabriquer un en papier est un bon problème : on a une feuille dont les bords ont été grignotés par une souris, comment obtenir un angle droit ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant