Aller au contenu

tbi activ inspire problème stylet décalé


jeremamel

Messages recommandés

Bonjour, je viens de tester le tbi avant de commencer avec les élèves. J'ai préparer un paper board mais j'ai un problème avec mon stylet. Il est décalé par rapport au curseur. Du coup c'est gênant car lorsque je veux cliquer avec le stylet, ça actionne la touche d'à côté ou bien lorsque je veux écrire sur une ligne ça écrit 1 cm au- dessus de la ligne. J'ai activ inspire comme logiciel et un tbi prométhéan. Est- ce que ce décalage est arrivé chez un de vous aussi ou sinon est- ce que quelqu'un sait y remédier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de tester le tbi avant de commencer avec les élèves. J'ai préparer un paper board mais j'ai un problème avec mon stylet. Il est décalé par rapport au curseur. Du coup c'est gênant car lorsque je veux cliquer avec le stylet, ça actionne la touche d'à côté ou bien lorsque je veux écrire sur une ligne ça écrit 1 cm au- dessus de la ligne. J'ai activ inspire comme logiciel et un tbi prométhéan. Est- ce que ce décalage est arrivé chez un de vous aussi ou sinon est- ce que quelqu'un sait y remédier?

Il faut recalibrer le TBI à chaque fois. Sur le notre, il y a une "pastille" en haut à gauche, il faut mettre le crayon dessus, ensuite, il faut cliquer sur les croix qui s'affichent et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Bonjour, j'ai le même problème sauf que comme le stilet est décallé, lorsque je me mets sur la pastille, il ne détecte pas qu'il y est ! Que faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu dois "décaler" ton stylet pour que l'ordi croit que tu es sur la pastille pour lancer le truc.

J'ai souvent eu son problème avec mon TBI, ça a été mieux avec des piles neuves dans le stylet ou bien en faisant attention que le soleil ne donne pas sur l'écran (rayon de soleil et TBI ça ne va pas super bien ensemble😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lola1958 a dit :

Bonjour, j'ai le même problème sauf que comme le stilet est décallé, lorsque je me mets sur la pastille, il ne détecte pas qu'il y est ! Que faire?

 

Dans la barre des  tâches il y a l’icone Activ manager fais un clic droit avec l’ordinateur tu pourras le calibrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...