Aller au contenu

fiches histoire


lolipope57

Messages recommandés

Bonjour,

Mes fiches en histoire sont toutes faites, mais j'aurai aimé faire des fiches avec les dates importantes, les personnages importants... par exemple de quand à quand se déroule la période des mérovingiens etc....Parmi vous, y'a-t-il quelqu'un qui les a fait? car j'ai essayé et je m'en sors pas du tout. ça serait sympa de votre part.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait l'année dernière une énorme frise allant de l'antiquité à nos jours avec les différentes périodes, j'y avais effectivement précisé les différentes dynasties (mérovingiens, capétiens...), différentes formes de gouvernements, et les dates qui l'année dernière me paraissaient importantes. Cette année c'est encore mieux avec les personnages et événements "repères" tu saura quoi positionner. Ma frise était très longue (6 ou 7 pages collées en format paysage) mais ça donne de bon repères de réviser avec ça sous les yeux et puis on visualise bien le chevauchement de différentes périodes, comme à la renaissance, les progrès artistiques et les grandes découvertes, l''ordonnance de Villers-Cotterêt... Je ne sais pas si je vais le refaire cette année, je verrai si j'ai le temps! C'est vrai que c'est long, qu'il faut trier tout ce que tu veux y placer, certaines périodes sont vraiment pleines et tous les millimètre il y aura qch sur ta frise. Moi j'avais fais une échelle très approximative pour ne pas avoir un énorme blanc suivi d'un gros tas de dates! J'espère que ça pourra t'aider, c'est long mais ça vaut le coup! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me fais un récapitulatif avec dates et personnages.

Puis plan pour chaque thème c'est un boulot monstre pour 6 points aie aie

en plus on dirait que personne l'a encore fait ce boulot par rapport aux nouveaux programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...