Aller au contenu

enluminures ce1 ce2


elrima

Messages recommandés

bonjour

je souhaite travailler en arts visuels sur les enluminures avec des ce1 ce2 mais je ne sais pas comment m'y prendre...

auriez vous déjà travaillé ainsi??

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclus que ça te convient :wub:

Tape tout simplement enluminures arts plastiques (ancienne appelation) ou arts visuels sur le net j'ai trouvé plusieurs sites !!

Bonne après-midi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de le finir avec mes CE CM.

La periode précédente, on a travaillé sur le moyen age en histoire. Je leur ai donc présenté en parallele des enluminures en arts visuels.

S1: On les a observees, decrites..pour essayer de degager une definition des mots lettrines et enluminure. Début du projet : créer un livre enluminé des prénoms de la classe. Chaque élève, au brouillon a commencé à travaillé sur sa lettrine (son initiale). Critere de reussite : decorer sa lettre avec des choses personnelles --> chaque lettrine doit faire apparaitre un trait de chacun (ceux qui aiment les mahts, la chine;...j'ai eu pas mal de choses interessantes)

S2 : tracé au propre sur papier epais (A5) de la lettrine

S3/S4 : peinture à la gouache de la lettrine (c'était apparemment fait à la peinture à l'époque aussi...)

S5 : travail à l'encre : coller sa lettrine sur une feuille (1/2 A4). S'essayer au travail à l'encre (plumes et pinceaux). Ecrire son prenom au propre. Relier le livre. Présentation dans le blog de la classe.

Voilà un peu comment j'ai travaillé sur la periode.... Ils sont bien rentres dedans! Et ca a pris plus de temps que prévu...mais c'était un travail interessant! (peut etre un peu plus difficile pour les CE1 mais abordable sans probleme!)

Voilà, j'espere que ca t'aidera!

FILo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...