Aller au contenu

Besoin d'aide technique


Si_lly

Messages recommandés

Bonjour !

Nous travaillons sur l'Amérique du Sud dans mon école, avec notamment une expo d'arts visuels prévue début mai. J'ai trouvé des idées sur lesquelles travailler, mais je manque de connaissances techniques ! Pouvez vous m'aider ?

- j'aimerais "copier" les statues de l'île de Pâques : en argile naturelle autodurcissante ça peut le faire à votre avis ? Ou

- j'aimerais peut-être fabriquer une pyramide Maya (une pour 2 ou 3 élèves) en siporex : comment est-ce que ça se travaille ? C'est faisable à votre avis ? Où en acheter ?

- j'ai trouvé des photos de sites naturels :

les salines de Maras

El Rosario (vol de papillons)

Quelles techniques utiliser pour imiter ça ?? Pour les salines, je pense les faire travailler en peinture : faire des dégradés de marron (comment on fait ??), et d'autres couelurs, puis les assembler et les encadrer.

Pour El Rosario ("Les papillons monarques toubbillonnent et virevoltent dans le ciel automnal bleu azur, comme une nuée de pétales orange et noirs."), je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! Un fond bleu uni, puis quoi pour représenter les papillons ? J'aimerais sortir de la peinture/craie grasse....

Merci d'avance de votre aide !

post-18707-126692202444_thumb.jpg

post-18707-126692206975_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

En tous cas ton projet est super et va plaire aux élèves c'est certain !!

Pour les dégradés de marron il faut jouer sur ajouts de blanc et de noir... tu peux même ajouter une goutte de couleur sur une base très marron pour jouer sur les nuances...

Pour ta dernière idée moi ça me fait penser à quelque chose de plutôt poétique et je serais restée dans l'abstrait...

Pourquoi pas peindre dehors sur une grande toile blanche et les élèves "dansent" autour, bougent autour en laissant s'échapper quelques traits de peinture et de gouttes... quelque chose d'aérien en fait (selon ce que la phrase leur inspire).

Je ne sais pas si on me suit ou si je pars dans mon gros délire :D:lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eloo !

Pour le marron, il vaut mieux que je parte avec de la peinture marron à laquelle on ajoute différentes couleurs pour obtenir différentes nuances, ou que je leur fasse faire du marron d'abord ? (je ne sais même pas faire du joli marron, autre que caca d'oie je veux dire.....)

Pour les papillons, je vois bien ce que tu veux dire, mais je ne me sens pas trop de les laisser faire ça.... Pas sure que ça rende quelque chose de si magnifique.... Je ne sais pas, je réfléchis....

D'autres aides techniques ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...