Aller au contenu

Eleve CM1 hyperactif


clovis25

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens ici pour demander de l'aide car je suis à court d'idée.

J'ai un élève hyperactif en CM1 (avec un traitement depuis plusieurs années).

Jusque là, il n'y avait eu aucun soucis à l'école, le traitement fonctionnait bien mais depuis fin novembre, son traitement a été changé plusieurs fois et cela devient de moins en moins gérable à l'école (il a qd meme monopolisé 3 enseignants pendant plus d'une demi heure mardi dernier)

Comme on a un peu de personnel à l'école (1 EVS + 1 AVS), on pense le sortir de la classe de temps en temps (pour me permettre d'avancer un peu plus avec mon double niveau) en lui donnant d'autres activités, mais hormis le mécano (on en a fait en décembre et cela avait l'air de lui plaire) je ne vois pas trop quoi lui donner:

Les fiches de travail sont faites en 2 minutes lorsqu'elles lui conviennent (quand il sait faire car il est assez bon au niveau scolaire), le dessin, la géométrie, faut pas trop y compter, les fiches de lecture, il les a presque toutes faites ... .donc il me faudrait des idées d'activités qui durent quand meme plus de 5/10 min sans le décourager.

On aura bientot une réunion avec sa psy et le réseau qui le suit, mais si vous avez qq idées en attendant, n'hésitez pas à m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...