Aller au contenu

Bibliographie AV


PochiMoni

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à paniquer un peu pour l'AV, et je souhaiterais avoir des conseils en ce qui concerne des pistes bibliographique. A partir de quels ouvrages travaillez-vous, que ce soit pour la méthode d'analyse d'une oeuvre ou bien pour le dispositif pédagogique à mettre en place? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je commence à paniquer un peu pour l'AV, et je souhaiterais avoir des conseils en ce qui concerne des pistes bibliographique. A partir de quels ouvrages travaillez-vous, que ce soit pour la méthode d'analyse d'une oeuvre ou bien pour le dispositif pédagogique à mettre en place? Merci!

Bonjour,

L'an dernier, j'avais travaillé avec le Bordas AV. J'avais également beaucoup lu les documents d'application des programmes de 2002 ainsi que les programmes de 2008 et le socle commun.

Après, une fois que tu as ton thème et des artistes de référence pour ton exposé, essaie de trouver des infos dessus, de mettre en lien avec d'autres oeuvres et artistes (on pourra te le demander à l'oral). Le Net m'a beaucoup aidée pour cela.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'estime ne pas être bien préparée à l'épreuve d'Arts visuels. Est-ce que ce livre chez Vuibert est bien?

Bonjour,

Quels manques ressens-tu dans ta formation? J'avais un peu le même sentiment que toi l'an dernier, mais ce ne sont pas vraiment les livres qui m'ont apporté beaucoup à part le Bordas.

Peut-être qu'en ciblant ta demande, je pourrai regarder ce que j'ai dans mes cours et te les scanner.

Concernant ce livre (Vuibert), je ne peux rien te dire, je ne le connais pas. EN général les Vuibert sont pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-25-08-11

C'est simple, nous avons pas vu les grands courants artistiques, nous avons pas vu comment commenter une œuvre...la seule chose que l'on a fait, c'est manipuler différentes matières pour nous donner des idées pour faire notre œuvre...Donc je suis très embêtée...Même si je pense surtout aux écrits pour le moment, je me dis qu'il va falloir m'y mettre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...