Aller au contenu

connaissance sur la Guyane au crpe?


bananabambou

Messages recommandés

bonjour à tous!n'ayant pas fais l iufm à cayenne mais préparant le crpe en candidate libre, je voudrais savoir quelle questions sont susceptibles de tomber à l'ecrit comme à l'oral, en histoire, géo, musique ou oral pro?si vous avez des reponses n hesitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A l'OP on a abordé le FLS et le FLE, en LDJ l'accès à la LDJ et la culture.

Par contre en anglais on m'a carrément alignée sur la culture (ou plutôt les cultures) de Guyane. Là, je ne m'y attendais pas et non je ne savais pas combien d'ethnies différentes exactement vivaient en Guyane ni quelles étaient les spécificités culturelles (et plus particulièrement au niveau des moeurs sexuelles, de l'âge des premières grossesses, des problèmes d'inceste et de viols, etc., à noter que le texte portait sur les grossesses précoces hein, quand même), mais bon je n'ai pas non plus la réponse pour telle ou telle ethnie vivant en métropole (exemple: la communauté comorienne est très présente à Marseille) et personne n'aurait tout fait pour me planter là-dessus en métropole...:blink: Sans compter que bon j'ai déjà travaillé et enseigné à l'étranger (oui, je suis au courant que la Guyane est un DOM :rolleyes: ) et les différences culturelles n'ont jamais été un problème, c'est plus une question d'intelligence et d'adaptation à mon avis.

Ma foi. Ce n'est de toute façon pas à cause de l'oral d'anglais que je n'ai pas été admise, donc passons. Mais du coup il est bon effectivement de se renseigner là-dessus (il existe des bouquins et des sites Internet où trouver des infos ;) ) histoire de parer à l'éventualité de ce genre de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse!j'avoue que peu de monde arrive réellement à me renseigner sur tout ça!juste un ami qui s est fait piéger lui en musique, sur la musique en guyane etc.enfin...du coup tu le repasse cette année?si tu as des sites à me conseiller, je suis pour!merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, je viens de voir que cette année tu fais "vacances"!je comprend, c est la 3eme fois que je le passe et je vais finir par devenir tarée!haha! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je dois également passer le concours en guyane. Avez-vous des problèmes d'avions avec le volcan ?

Je ne sais pas trop où je vais loger encore. Auriez-vous des petits conseils.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s il y a des problèmes, je vis ici donc c est vrai que je ne m en suis pas inquiétée!pour les infos logement, je te conseil d aller sur le site de blada.fr, il y a pas mal de trucs et c est le vivier info de la guyane,pour trouver un peu tout!voila!en esperant que les avions décollent, mais je pense que c est déjà réglé!on se voit au concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Bon, voilà, on est au moins trois !!

alors, par contre question : toi banana, t'es sur cayenne?

bon, perso j'ai trouvé des plans hébergement là bas, je suis en train de chercher pour matoury, mais si y'en a qui sont motivés pour partager un taxi cayenne matoury mardi et mercredi...

(bon, en admettant que j'arrive en guyane, parce que pour l'ioinstant, c'est pas encore fait, grâce à Mr le volcan...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vis a Matoury, pas loin du PROGT ou se passe le concours. C est cool de trouver des gens qui le passent ici(j imagine que dans les autres academies ils doivent pas dire la meme chose!)!Mais je suis surprise que le traffic aérien n ai pas repris, il me semblait que c etait reparti non?

Pour les logement, blada c est vraiment le meilleur site possible, surtout si vous cherchez un truc pour quelques mois, ou semaines, les temps de trouver autre chose, et y a beaucoup de coloc!Matoury c est très sympa, mais dans l'idéal je te conseille Rémire, Montjoly...

allez, faites signe quand vous serez dans la région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bladas ! (haha, on se croirait sur un autre site...)

bon, banana, j'arrive demain!, et avec ma ptite chérie, on va faire un repérage samedi du grand Lieu du Crime qui va nous voir suer pendant deux jours ('fin, nous, pas elle, elle vient juste regarder les matoutous...).

hop, pour des révisions de dernière minute, ça va être chaud, mais on pourra bosser les oraux après.

Voilà !

Et bien, bon courage, et pis à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, dans deux jours, c'est les épreuves, lalala

Oki, si tout va bien (haha, se déplacer en guyane...) on se verra pour le jour J.

J'aurais mes petites lunettes en formes de coeur, hop si tu me vois, on pourra papoter, et planifier quelques session spour les oraux, si ça te tente toujours.

Bon courage et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors je confirme pour l oral d anglais en guyane question essentiellement sur la guyane pas une seule sur l enseignement de l anglais..."quel est le pourcentage d enfants n etant pas scolarisés?", "le nom de toutes les ethnies?", et pleins d autres encore!j espere qu ils regardent le niveau d anglais aussi...mais bon...pas une super experience cet oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...