Aller au contenu

comment lui explique autrement !


dzedze

Messages recommandés

bonjour,

je viens voir si quelqu'un pourrait me guide dans l'explication j'y vais au plus simple mais elle pige pas malgre lui faire avec les vrais elle a du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la la je n'y arrive pas a trouve la bonne methode pour qu'elle comprenne pour calculer les billet et les pieces elle²

Quel âge-a-t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait nous donner plus de détail, l'âge de ta fille (il me semble me rappeler qu'elle est en CE1, c'est ça?), les exercices que tu lui fais faire etc. On pourra mieux t'aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est au ce1 oui elle travaille sur le livre thevenet avec l'ecole et l'excercice en question elle a un tas de pieces de centimes et il faut qu'elle compte combien il y a alors je lui dit de regrouper les plus grosses pieces pour faire un euros et ensuite de calculer le reste mais je pense que c complique pour elle alors son pere lui a mis des vrais pieces de centimes et lui demande de lui donne des lot de pieces par exemple deux lot de 10 c avec les pieces qu'elle a met elle n'arrive a capte le truc elle comprend sur le coup et quand on lui demande autre chose du meme style elle ne comprend pas dite le moi surtout si c'est moi qui m'exprime mal avec elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lui rappeler que 1 euro = 100 centimes.

Le plus simple serait peut-être de jouer à la marchande avec elle.

Tu prends des jouets dans sa chambre et tu mets des étiquettes de prix dessus, par exemple 1€20, 2€30 etc et un coup tu fait la marchande, un coup tu fais la cliente.

Tu lui explique qu'il faut additionner les centimes avec les centimes et les euros avec les euros et que 100 centimes valent 1 euro.

C'est mieux de lui expliquer en jouant surtout après une journée d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi ma belle c exactement ce que je lui fait sauf que c sur du papier je lui ai dit la meme chose que tu viens de m'expliquer dc je lui ai dit de me dessiner tout ce qui existait en euros et aussi en centimes une fois qu'elle a compris je lui ai donner des sommes avec des virgules et je lui ai dit que avant la virgule ce sont des euros et apres le virgule des centimes

elle a compris mais oublies des pieces ou billet mais c capte cette fois ouffff merci bcp a toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...