Posté(e) 27 février 201016 a Pour aider mes élèves à repérer les différentes natures des mots, je leur ai construit un éventail. Ainsi, quand ils ont cette recherche à faire, ils peuvent sortir cet outil. A force de le manipuler, ils arrivent mieux à mobiliser ce que peut être la nature d'un mot Il n'y a quasiment plus de confusions entre la fonction et la nature Si ça peut vous servir NB : il faut photocopier sur du papier cartonné puis laisser la partie en bas pour y faire un trou et y mettre une attache-parisienne
Posté(e) 27 février 201016 a Pour aider mes élèves à repérer les différentes natures des mots, je leur ai construit un éventail. Ainsi, quand ils ont cette recherche à faire, ils peuvent sortir cet outil. A force de le manipuler, ils arrivent mieux à mobiliser ce que peut être la nature d'un mot Il n'y a quasiment plus de confusions entre la fonction et la nature Si ça peut vous servir NB : il faut photocopier sur du papier cartonné puis laisser la partie en bas pour y faire un trou et y mettre une attache-parisienne c'est intéressant. C'est un bon compromis entre le cahier référent en grammaire (bien garni) et le sous-main (plus succint).
Posté(e) 27 février 201016 a Pour aider mes élèves à repérer les différentes natures des mots, je leur ai construit un éventail. Ainsi, quand ils ont cette recherche à faire, ils peuvent sortir cet outil. A force de le manipuler, ils arrivent mieux à mobiliser ce que peut être la nature d'un mot Il n'y a quasiment plus de confusions entre la fonction et la nature Si ça peut vous servir NB : il faut photocopier sur du papier cartonné puis laisser la partie en bas pour y faire un trou et y mettre une attache-parisienne Il y a une grosse faute dans les conjonctions de coordination : est pour et. Et je ne classerais pas aller dans le 3e groupe, car il fait son passé simple en -ai, as, a, terminaisons réservées au premier groupe, ainsi que son participe passé en -é. seuls être et naître ont aussi été et né. C'est un verbe très irrégulier (composite) du 1er groupe.
Posté(e) 27 février 201016 a Auteur Pour aider mes élèves à repérer les différentes natures des mots, je leur ai construit un éventail. Ainsi, quand ils ont cette recherche à faire, ils peuvent sortir cet outil. A force de le manipuler, ils arrivent mieux à mobiliser ce que peut être la nature d'un mot Il n'y a quasiment plus de confusions entre la fonction et la nature Si ça peut vous servir NB : il faut photocopier sur du papier cartonné puis laisser la partie en bas pour y faire un trou et y mettre une attache-parisienne Il y a une grosse faute dans les conjonctions de coordination : est pour et. Et je ne classerais pas aller dans le 3e groupe, car il fait son passé simple en -ai, as, a, terminaisons réservées au premier groupe, ainsi que son participe passé en -é. seuls être et naître ont aussi été et né. C'est un verbe très irrégulier (composite) du 1er groupe. oups merci
Posté(e) 28 février 201016 a Pour aider mes élèves à repérer les différentes natures des mots, je leur ai construit un éventail. Ainsi, quand ils ont cette recherche à faire, ils peuvent sortir cet outil. A force de le manipuler, ils arrivent mieux à mobiliser ce que peut être la nature d'un mot Il n'y a quasiment plus de confusions entre la fonction et la nature Si ça peut vous servir NB : il faut photocopier sur du papier cartonné puis laisser la partie en bas pour y faire un trou et y mettre une attache-parisienne Il y a une grosse faute dans les conjonctions de coordination : est pour et. Et je ne classerais pas aller dans le 3e groupe, car il fait son passé simple en -ai, as, a, terminaisons réservées au premier groupe, ainsi que son participe passé en -é. seuls être et naître ont aussi été et né. C'est un verbe très irrégulier (composite) du 1er groupe. quelqu'un peut il changer l'erreur , je ne sais pas modofier sur un dossier pdf ! ou alors on m'explique merci
Posté(e) 28 février 201016 a Pour aider mes élèves à repérer les différentes natures des mots, je leur ai construit un éventail. Ainsi, quand ils ont cette recherche à faire, ils peuvent sortir cet outil. A force de le manipuler, ils arrivent mieux à mobiliser ce que peut être la nature d'un mot Il n'y a quasiment plus de confusions entre la fonction et la nature Si ça peut vous servir NB : il faut photocopier sur du papier cartonné puis laisser la partie en bas pour y faire un trou et y mettre une attache-parisienne Merci
Posté(e) 1 mars 201016 a aller : verbe du 3ème groupe ! Dans le 1er groupe : verbes avec un infinitif en -er et 1ère personne du présent de l'indicatif en -e. (bescherelle)