Aller au contenu

le développement durable/recyclage.


laserrure

Messages recommandés

bonjour,

Je souhaiterai aborder avec des gs le thème du recyclage.

Auriez-vous déjà abordé ce thème et si oui de quel manière?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que nous allons faire :

A partir de l'album 10 choses à faire pour protéger ma planète.

Séance 1 : Lecture de l'album.

En relation avec le recyclage mis en place dans l'école (piles, bouchons, cartouches), que peut-on faire avec nos déchets ?

Séance 2 : Aller voir les containers à la décheterie.

Observation des couleurs et des indications sur chacun.

Prise de photos.

Séance 3 : Tri d'éléments apportés par les enfants après solicitation des parents.

3 familles :

papier

verre

plastique

Séance 4 : Tri d'objets apportés par la maîtresse avec intrus

Séance 5 : Aller mettre les objets dans les containers à la déchetterie.

Séance 6 : Trace écrite

Photo des 3 containers avec collage des éléments à trier dans chacun.

Tu peux aussi te renseigner auprès de la société qui se charge du rammassage des déchets dans ta commune car ils font parfois des animations dans les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé il y a quelques temps un dossier sur l'album Qui a pillé les poubelles ?

Si cela t'intéressse, fais-mois signe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé il y a quelques temps un dossier sur l'album Qui a pillé les poubelles ?

Si cela t'intéressse, fais-mois signe. ;)

Merci beaucoup des réponses, oui le dossier m'interesse.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...