Aller au contenu

C'est moi le plus fort, c'est moi le plus beau


Perloo

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais travailler a partir de ces deux albums avec PS et MS.

Avez-vous Déjà exploité ces albums pour me donner des idées supplémentaires??

Mon projet est d'aboutir à un petit spectacle de marionnettes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des PS, je me demande si ce n'est pas un peu compliqué, car comme ces 2 albums reprennent des personnages de contes classiques où on rencontre un loup, ils ne peuvent pas comprendre toutes les références... pour les MS je ne sais pas.

Après, ces albums sont peut-être quand même exploitables avec ta classe, sans rentrer dans ces détails-là.

Je dis juste ça car il me semble avoir déjà vu que ces albums pouvaient être travaillés en début d'élémentaire (CP ou même CE1), mais en maternelle c'est différent donc ça dépend peut-être de ce que tu penses pouvoir faire autour de cet album.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai exploité l'album avec des gs; or il se trouve que dans la classe j'ai aussi des ps, j'ai lu l'album plusieurs fois en regroupement et les ps ne comprenaient pas qu'il puisse y avoir plusieurs histoires imbriquées (à chaque fois qu'ils voyaient les 7 nains, ils disaient que c'était l'histoire de blanche neige :lol: )

bref, ça me paraît difficile pour des ps/ms, ou alors il faut travailler au préalable sur les contes traditionnels et sur la notion de personnages, et encore je ne suis pas sûre que ce soit à leur portée (quoique les ms...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...