Aller au contenu

Classe/atelier relais


kristell91

Messages recommandés

Bonjour,

T1 cette année, je suis animée par le fait d'enseigner en classe relais depuis l'an dernier. Après une longue réflexion lors de la phase de mouvement de l'an dernier (j'étais alors PE2) et sur les conseils d'un collègue directeur de SEGPA j'ai enseigné cette année dans le dispositif "classique". Mais cette idée d'enseigner en classe ou atelier relais ne m'a jamais quittée et en prenant connaissance des différents projets de ces classes je suis encore plus motivée!

De formation travail social, je pense que c'est le meilleur moyen pour moi de faire le lien entre celle-ci et mon travail d'aujourd'hui, l'enseignement.

Malgré des recherches, je n'ai trouvé aucun témoignage de collègue enseignant dans ces dispositifs. Malgré mon jeune âge (24 ans) qui paraît être un "handicap" d'après mes collègues, je compte postuler pour la rentrée 2010. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un peut-il m'apporter son témoignage? Comment s'organise une année scolaire du point de vue du travail de l'enseignant? J'imagine qu'entre les différentes sessions il faut faire le lien avec la session précédente, préparer la suivante, rencontrer les partenaires...Pouvez-vous m'éclairer?

Vous remerciant par avance de me consacrer un peu de votre temps, je suis réellement motivée et me sent frustrée de ne pouvoir aider plus les élèves en grandes difficultés dans le dispositif classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai aucune expérience en la matière mais un peu en AIS. Je te conseillerais donc de te renseigner sur les (ou le ?) postes susceptibles de t'intéresser, et de les contacter directement.

En effet, souvent, dans le cas les structutes 'rares' (c'est le cas pour les ITEP comme celui où je suis cette année, ou pour l'EREA où j'ai bossé), chacune a son fonctionnement propre. Cela te pourrait te permettre de rencontrer les personnes y travaillant cette année (ils travaillent peut-être le mercredi), ou en tous cas d'avoir une approche concrète du poste qui t'intéresse.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...