Posté(e) 28 mai 200422 a Je passe dans peu de temps l'oral d'anglais et je me pose de plus en plus de questions cryin Pour ce qui concerne la première partie on dispose de 20 mn - est-il préférable de "tenir" le maximum de temps sur le compte-rendu de ce que l'on a compris ou bien -est-il préférable de "balancer" ce que l'on sait sur la culture anglo-saxonne ayant un rapport avec ce que l'on vient d'entendre ou bien -est-il préférable de "synthésiser" rapidement le document pour pouvoir rent rer en discussion avec le jury?? Quant à la partie didactique, je suis dans le flou le plus total I NEED SOME HELP PLEASE DON'T FORGET MY MESSAGE thank you
Posté(e) 28 mai 200422 a Bcp de questions en effet ben ce que j'ai compris: on rend compte de ce que l'on a compris et on le lie à l'actualité, nos connaissances du sujet etc le jury peut te poser des questions pour éclaircir certains points que tu abordes ou engager la conversation.(ce qui correspond à ta 3ème proposition) Pour la partie didactique, il faut connaitre les programmes, lire le doc d'application... pour ma part, j'ai feuilleté plusieurs manuels d'anglais à destination du primaire. J'ai fait une fiche il y a qq tps ; je la remets : (il y a une dizaine de pages :P ) anglais_fiche_pr_sentation_doc_dida.doc
Posté(e) 28 mai 200422 a Merci azerty je cherchais egalement des indices concernant la didactique en anglais... J'ai tout de meme une remarque : ca me parait extremement complet et assez complexe, et dire que cela ne compte que pour 1/4 de la note.... Ca laisse perplexe !!! Sur ce site j'ai trouve egalement des exemples de sequences d'anglais, c'est bien d'avoir une idee concrete au cas ou le jury pose une questio a ce sujet... C'est dans ressources pour la classe rubrique anglais. Voila, bonnes revisions
Posté(e) 28 mai 200422 a La partie compréhension est donc plus un exposé/compte rendu qu'une discussion sur le doc sonore? Sinon pour montpellier le rapport de jury nous dit: Durée de l'epreuve: 30 mins audition comprise (20 minutes sur la compréhension et 10 sur l'etude du support péda) Préparation: 15 mins pour la péda. Note: 3/4 compréhension 1/4 péda