Aller au contenu

Petit lièvre et l'étranger en PS?


Eloo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je vais bientôt commencer un projet autour des indiens d'Amérique avec des TPS/PS. Petite lièvre et l'étranger m'interesse beaucoup, je me demandais si c'était accessible pour des élèves de cet âge?

J'ai bien vu un lien sur materalbum mais la plupart des activités sont orientées pour les MS/GS.

Je ne vois pas non plus comment étudier l'oeuvre avec mes élèves (stage groupé de trois semaines et PS pour la première fois!)

Quelqu'un l'a t-il déjà étudié avec des PS??? COmment avez-vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je compte l'aborder avec mes élèves de MS-GS, pour des PS ça me semble vraiment difficile, mais bon :idontno:

Je l'ai fait en PS-MS, autour du thème 'ombre et lumière"... Les petits n'ont pas vraiment accroché.... Petit sioux est sympa, et puis méli-mélo chez les indiens... et sûrement pleins d'autres.. ( cf materalbum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais à ces albums sauf qu'on ne les trouve plus pour commander...

J'ai commandé La petite indienne... je vais peut etre faire quelque chose autour de ça

Tout s'embrouille dans ma tête je crois que je panique lol zen zen zen ça va aller!

Merci en tous cas pour vos réponses, j'ai commandé l'album mais bon je me servirai juste des chansons et peut etre en lecture offerte du coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais à ces albums sauf qu'on ne les trouve plus pour commander...

J'ai commandé La petite indienne... je vais peut etre faire quelque chose autour de ça

Tout s'embrouille dans ma tête je crois que je panique lol zen zen zen ça va aller!

Merci en tous cas pour vos réponses, j'ai commandé l'album mais bon je me servirai juste des chansons et peut etre en lecture offerte du coup !!!

Peut-être en bibliothèque ? MEs bibliothécaires préférées me font des recherches très souvent par rapport à mes thèmes.....

Meli mélo est disponible chez amazon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie thèmes du forum, il y a des sujets sur les indiens. Va y faire un tour. Si j'avais des TPS-PS je partirai sur l'album dans la série de La petite boule blanche, je sais que ce n'est plus édité, mais ils sont souvent dans les écoles ou les bibliothèques municipales. Olivia et d'autres ont évoqué plusieurs titres d'albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ca dès demain du coup.

Comment fais-tu pour étudier un album avec tes élèves? tu commences par couverture etc et ensuite tu lis l'histoire en entier? COmbien de jours de suite tu leur relis l'histoire?

J'ai des CM2 normalement donc je suis totalement perdue :cry:

Au fait c'est la petite indienne d'Alex Sanders (pas celle des trois chardons)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu devrais voir sur le site d'Yvonig qui a fait un super projet sur les indiens. Tu n'es pas obligé de partir d'un album pour faire ton projet, tu peux faire un spectacle, des tipis...

Et avoir plusieurs albums parlant de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...