Aller au contenu

conjugaison ce1


brigittem

Messages recommandés

bonjour

voyez-vous d'abord tous les verbes au programme dans chaque temps ou d'abord être avoir et verbes en er aux trois temps puis les verbes du 3e groupes ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre: être, avoir, les verbes du 1er groupe, puis aller, faire, dire et venir.

Période 1: présent

Période 2: futur

Période 3 : passé composé.

Après, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord Akwabon, mais certains manuels font travailler tous les verbes donnés au présent puis être avoir et verbes en er au futur et passé composé et d'autres manuels ne travaillent aller, faire, dire et venir qu'en dernière période .

La 2e progression permet de voir peut-être plus vite les 3 temps Qu'est-ce qui est le plus judicieux ?

Pour le passé composé que travaillez-vous exactement ? certes, on l'utilise beaucoup mais sa construction est difficile !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi l'imparfait, qui est facile, ne se travaille qu'à l'oral en ce1 alors qu'en ce2 on ne travaille pas le passé composé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer, il faudrait avoir personnellement avoir écrit ces nouveaux programmes!!!!

C'est vrai que ce n'est pas logique du tout.

Pour ma progression: Deuxième période, le présent des verbes du premier groupe et des verbes avoir, être et aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de manip!! Je continue:

Troisième période: le futur des verbes du premier groupe + avoir et être.

Quatrième période: le passé composé des verbes du premier groupe + avoir et être.

Cinquième période: approche de l'imparfait + le présent des verbes du troisième groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes ce1 :

période 1 : présent des verbes en er

période 2 : présent être et avoir

période 3 : futur -er et être et avoir

période 4 : passé composé -er et être et avoir

période 5 (longue cette année) : verbes du 3eme groupe au présent et imparfait (reconnaitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

savez vous que pour les evals ce1 qui auront lieu en mai, il faut avoir vu present, futur, passé composé et imparfait ???? le truc impossible pour moi !! je termine juste le présent et j'attaque le futur !!!hihihi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

savez vous que pour les evals ce1 qui auront lieu en mai, il faut avoir vu present, futur, passé composé et imparfait ???? le truc impossible pour moi !! je termine juste le présent et j'attaque le futur !!!hihihi!!

As-ty déja les énoncés ?

Parce que l'année dernière le seul exo de conjugaison était :

Pour chaque phrase, transforme les verbes soulignés au temps indiqué entre

parenthèses :

Les deux amis s’aimaient beaucoup. (transforme le verbe au présent)

Le maître ne plaisante pas avec les horaires. (transforme le verbe au futur)

Dans la cour, nous jouons avec Simba. (transforme le verbe au passé composé)

C'est tout !! Alors franchement si avec ça on peut évaluer le niveau d'un élève en conjugaison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...