Aller au contenu

attentes du concours


misspudik

Messages recommandés

Je passe le concours à Chateauroux, et j'aurais besoin de conseils venant de pe1 ou pe2 concernant la méthodologie. J'ai passé le concours dans une autre académie en iufm et cette fois avec le cned où les méthodologies étaient à l'opposé:

-en h/G:

-Doit on présenter les docs en intro dans les enjeux scientifiques ou doit-on en parler pour illustrer nos propos dans la partie dévelopement?

-en français:

-Est-il souhaitable de faire des tableaux ou faut -il faire des dévelopements(QC et gramaire)?.(comme our les QC en maths d'ailleurs)

C'est très iportant pour moi de savoir ce genre de choses(car je suis une très grande stréssée), j'ai regardé les comptes rendus de jurys et ils restent très flous à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend des académies comme pour l'intro de la synthèse en français non? si ce n'est pas le cas en français tu peux faire des tableaux si après tu récapitule brièvement, un simple tableau ne suffit pas.

En histoire géo, il ne me semble pas falloir présenter les documents dans l'intro, tu les inclues plutôt dans ton développement lorsque tu parles de ce qui est en rapport avec le doc à citer.

J'espère que je ne t'induis pas en erreur donc à confirmer. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre les/la comfiration(s) mais merci bien! L'intro de la qynthèse n'est pas typée non plus?

-1 phrase pour le thème.

-1 phrase par texte avec la thèse.

-problématique/plan.

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...