Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

temps partiel et mouvement

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Savez-vous comment sont comptées les années de travail à temps partiel (de droit) pour le calcul des points pour le mouvement ?

Perso, je travaillerai l'année prochaine à 75% pour élever mon deuxième enfant et je voudrais savoir si cette année me "rapportera" 1 point pour le mouvement de l'année à suivre, ou bien moins... :sad:

Merci pour votre réponse et bonne journée :smile: ,

T-choupi.

Posté(e)

Il me semble que c'est 1 point d'ancienneté comme si tu travaillais à temps complet .

Posté(e)

Oui, c'est sur, même à 50%, l'année est validée comme si tu étais à temps plein. Il n'y a que quand tu es en congé parental que ça ne compte pas.

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour ta réponse Sunday car je ne trouve rien à ce propos dans les circulaires.

Bonne journée :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Merci Eugénie, ça confirme ce que disait Sunday.

Bonne journée :smile:

Posté(e)
  • Auteur

Ok. Merci pour ta réponse Liligrenouille.

De mon côté, je ne prendrai pas de congé parental total, juste un temps partiel.

Ceci dit, l'info peut être intéressante pour des collègues qui passeraient par là...

D'ailleurs, je ne sais pas si tout cela est pareil dans toutes les Académies ou bien si les règles du mouvement par rapport au temps partiel peuvent être différentes d'une académie à l'autre.

A+,

T-choupi :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Oui, effectivement Liligrnouille ! Merci pour le lien.

Je cite ici le texte :

Les périodes effectuées à temps partiel sont considérées comme du temps plein pour l’avancement et les promotions. Le déroulement de carrière est donc identique à celui des personnels exerçant à temps complet.

Pour l’inscription sur la liste d’aptitude de l’accès au corps des professeurs d’école, l’ancienneté à retenir est l’ancienneté générale des services pris en compte dans la constitution du droit à pension : en clair les services à temps partiel sont assimilés à des périodes de temps complet.