Stefan Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Je vous transmets un document répertoriant un certain nombre d'albums par niveau. Je vous laisse le découvrir. Storytelling_selon_les_niveaux.pdf
biboo76 Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Merci beaucoup Stephan pour la transmission de ce document. Très complet et intéressant !!!
lasmoule Posté(e) 16 mai 2010 Posté(e) 16 mai 2010 effectivement ça me manquait aussi, j'avais toujours peur d'utiliser des albums dépassés pour mes cm2...merci
marion14 Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 Merci SteFan, ça donne de bonnes idées. Il est vrai que ce n'est pas toujours évident de choisir un album adapté au niveau de sa classe!
isabelle95 Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 Je vous transmets un document répertoriant un certain nombre d'albums par niveau. Je vous laisse le découvrir. Merci beaucoupppppppppppp
Stefan Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Posté(e) 21 juin 2010 Un petit up en lien avec le post "regroupons nos exploitations péda sur les albums"
Clochette51 Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 Merci pour ton travail ! Juste une petite contribution supplémentaire : les albums de la série Winnie the witch (Pélagie la sorcière, en français). Il existe un lot des 6 albums + CD sur Amaz**. Chaque album permet de travailler des choses différentes (pièces de la maison, lexique des vêtements d'hiver, lexique des vacances d'été,...). Et les histoires sont racontées au passé, c'est utile pour remplir certaines compétences du cadre A1 pour les CM2 . Et les enfants adorent, même en CM. Une petite question : existe-t-il des séries de ces albums dans les CDDP ou autres ? Ou bien ne fonctionnez-vous qu'avec un seul album par classe ?
Stefan Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Posté(e) 21 juin 2010 Merci pour ton travail ! Juste une petite contribution supplémentaire : les albums de la série Winnie the witch (Pélagie la sorcière, en français). Il existe un lot des 6 albums + CD sur Amaz**. Chaque album permet de travailler des choses différentes (pièces de la maison, lexique des vêtements d'hiver, lexique des vacances d'été,...). Et les histoires sont racontées au passé, c'est utile pour remplir certaines compétences du cadre A1 pour les CM2 . Et les enfants adorent, même en CM. Une petite question : existe-t-il des séries de ces albums dans les CDDP ou autres ? Ou bien ne fonctionnez-vous qu'avec un seul album par classe ? Je rends à César ce qui est à César : ce n'est pas mon travail mais celui d'une circonscription et je l'ai trouvé par hasard sur le net donc je le partage
Messages recommandés