Aller au contenu

Qu'apprenez vous dans ces chapitres?


Aëlie73

Messages recommandés

Bonjour,

Qu'apprenez vous concernant l'oeil et la vision? Car je me demande s'il faut tout savoir ou seulement avoir une vision d'ensemble?

J'apprends par exemple le fonctionnement des lentilles mais à part ça???

Faut-il apprendre les fonctionnements des 5 sens et ce qui s'en réfère selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les fonctions de la relation on nous a dit de bien connaitre l'oeil et l'oreille, de savoir faire les schémas et les légender. De bien connaitre le système de détection jusqu'à la formulation d'un message nerveux, (Oeil: lumière, couleur, détectée par batonnets et cones, les organes transparents traversés, PA dans nerf optique, perception dans lobe occipital, perception consciente dans le lobe frontal).

Après concernant le nez et la peau on nous a dit de connaitre le fonctionnement car il est impossible d'apprendre le nom de toutes les cellules réceptrices.

Mais retenir où chacune des perceptions a lieu dans le cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Justement par rapport aux programmes de 2008, vous classez les organes des sens dans quel domaines? On nous demande en sciences majeurs pour la partie didactique de faire référence aux programmes, mais dans le fonctionnement du corps humain et la santé, il n'y a rien qui y fait référence!! Peut-être ne peut on pas avoir ça en didactique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les sens, je pense que cela peut être placé dans un endroit ou un autre. Je m'explique, l'ouie, par exemple, peut être dans le fonctionnement du corps humain et la santé et l'on pourra en parler au niveau de la prévention des risques (écouter la musique trop fort par exemple).

La vue, pourra être vue:D lorsqu'on aborde le chapitre de la lumière.

L'odorat peut être vu dans l'adpation des êtres vivants dans leur milieu.

...

Mais je suis peut-être à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Que faîte-vous dans la partie le fonctionnement du corps humain et de la santé.

Merci pour vos réponses et vos remarques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...