Aller au contenu

Questions possibles


Aëlie73

Messages recommandés

Bonjour,

Avez vous des idées de questions possibles concernant:

- la Préhistoire

- La France dans l'Europe

Inventées ou tirées de livres (sachant que j'en ai déjà)

Si vous avez des cartes colorées en géo, je suis preneuse aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la préhistoire:

Comment se caractérise la période paléolithique? avec l'origine de l'humanité, les différentes "espèces" d'être humain, tous proches descendants (homo habilis, homo erectus, homo sapiens, homo sapiens sapiens); la vie des hommes au Paléolithique (alternance climatique, outils)

Qu'est ce que la révolution néolithique?

les débuts de l'agriculture et de l'artisanat - l'évolution du mode de vie - l'évolution de l'outillage

Les débuts de la métallurgie et de l'art à la préhistoire

Pour "la France dans l'union européenne (ou l'Europe)"

Quels sont les facteurs de diversité des pays européens? (situation géographique les individualise physiquement (nord, sud, centre...); les langues utilisés, superficies; effectifs de population, PIB, avec des exemples)

L'ouverture des frontières de la France sur le pays voisins de l'UE (libre circulation des biens et des marchandises, espace Schengen, eurorégion...)

Qu'est ce que la mégalopole européenne?

Très bof tout ça, aucune question trouvée sur la France dans l'Europe. Il y a des questions sur la France, d'autres sur l'Europe, mais pas grand chose qui mêle les deux! Désolée! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci juju, ça m'aide à avoir une idée plus précise sur ces 2 points.

Pour pas mal de chapitres j'ai l'impression que c'est souvent lié à un autre et qu'on peut donc avoir des questions qui mêlent 2 sujets, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci juju, ça m'aide à avoir une idée plus précise sur ces 2 points.

Pour pas mal de chapitres j'ai l'impression que c'est souvent lié à un autre et qu'on peut donc avoir des questions qui mêlent 2 sujets, non?

C'est l'impression que j'ai aussi. Il y a des chapitres sur l'europe, d'autres sur la France, mais pas beaucoup de chap qui mèlent les deux, il fait aller chercher à droite à gauche différentes réponses! courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...