Aller au contenu

épreuve EPS:danse


laet

Messages recommandés

Salut,

Je vais à l'épreuve de danse un peu à l'arrache...néammoins j'ai un thème dc ma question est la suivante : faut il s'habiller en fonction du thème ou ya t-il des vêtements spécifiques à mettre ou à ne pas mettre ?

Sinon, avez d'autres conseils à me donner ?

Merci par avance ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Coucou!

Je pense bienvenu le fait de s'habiller en fonction du thème choisi. De même, que de profonds décolleté ou la vue de ta petite culotte ne doivent pas être du meilleur effet. Toutefois dans le choix des vetements, notre prof à l'iufm nous a conseillé de rester sobre, ce n'est pas une représnetation théâtrale. Tout dépend de ton thème et de ta façon de l'amener, t peux par exemple vouloir mettre un masque car les émotions de ton visages ne doivent pas transparaitre. En fait je pense qu'il faut que tu considères chaque choix que tu fais dans cette épreuve en fonction de ton thème de façon à pouvoir argumenter si l'on te pose des questions par la suite. Tu peux aller voir la grille d'éva de cette épreuve sur : http://www.ac-bordeaux.fr/WEB/compedag/car.../concprdesp.htm

Bisous et bon courage

Zezette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. En fait mon thème est l'eau, la mer...enfin je sais pas exactement mais ca se rapporte à ca. Crois tu qu'il est possible d'improviser en danse contemporaine pour en faire un truc sympa sans préparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ Heu sans préparation?

Disons qu'effectivment si tu ne te souviends pas de ta choré tu peux envisager de faire un peu d'impro mais n'oublie pas que le jury n'est pas profane. Si cela se voit que tu hésites il risque de ne pas apprécier. Et puis cela me parait difficile de mettre toute l'attention que tu veux dans tes mouvements sans être préparé. Allez c'est vite fait de prépaprer un petit truc au moins pour avoir une base où te raccrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un théme qui se rapproche de la jungle : je serais en faite une indigéne qui se fait poursuivre.

avez vous une idée de costume ? j'avais pensé déjà à me faire les cheveux crépus, toute décoiffée !

mais pour les vetements j'ai pas grand chose : pensez vous plsu coloré ou sobre : genre beige ?

merci pour vos idées ça me guidera dans mon choix ! :D

Pour le théme de l'eau j'y avais aussi pensé : tu devrait prendre des sortes de voile pour la légereté, et dasn des couleurs pastels : genre bleue, vert.

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala !! desolée pour les fautes !! _bl_sh_

c'est la cata !

l'oral pro ça fatigue je crois ! ;)

Bon j'y retourne !!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça je trouve rigolo comme thème, (l'indigène poursuivi). Tant qu'à faire je pense que tu devrais y aller à fond dans la costumisation, et donc couleur vives, cheveux crepus, maquillage de circonstance.

Amuse toi bien:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui super le coup de l'indigène !!

je fais pas danse mais je trouve ça très bie comme thème....

Une fois j'avais fait un spectacle et pour fair un peu sale tu vois, tu prends un bouchon en liège que tu le crameq avec un briquet et hop ! sur la face !! ça fait très bien parceque ça fait naturellment salie !!

ou alors tu te roules dans la boue avant mais c pas génial je crois <_<

bisous

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

c'est vrai que c'est assez sympa et la choré et plutot pleine de rebondissement !!

merci pour le conseil !! :D

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci amandinette pour l'idée j'y penserai !!

Pour vous faire rire : je m'entraine le soir sur la plage !! j'ai un peu l'air d'une folle a gesticuler dans tous les sens !! :D

Heureusement mon petit homme me conseille !!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le sujet dont je vous parlais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...