Aller au contenu

Salaire enseignant à Paris


melaussie

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe le CRPE dans l'académie de Paris. J'ai entendu dire que le salaire est légèrement plus élevé en raison du coût de la vie plus élevé à Paris. Je n'ai trouvé aucune info sur internet. Auriez vous des infos?

Merci

Mel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe le CRPE dans l'académie de Paris. J'ai entendu dire que le salaire est légèrement plus élevé en raison du coût de la vie plus élevé à Paris. Je n'ai trouvé aucune info sur internet. Auriez vous des infos?

Merci

Mel

C'est la prime de résidence : son montant varie selon l'endroit où tu enseignes en France . En région parisienne, elle doit tourner entre 70 et 80€ par mois. Je ne sais pas exactement, je n'ai pas de fiches de paie près de moi. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la différence est... dérisoire. Cela dépend des zones mais je n'en sais pas plus.

je te mets le lien avec justement la grille des salaires pour les 3 zones. Paris ce doit être là où c'est le plus élevé (zone 1?) moi à priori( Bretagne) je suis zone 3 car ça correspond à ce que j'ai.

http://www.freewarriors.org/salaires_enseignants.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indemnité de résidence : 60,67 € ... de quoi se payer un beau 3 pièces dans VII eme :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe le CRPE dans l'académie de Paris. J'ai entendu dire que le salaire est légèrement plus élevé en raison du coût de la vie plus élevé à Paris. Je n'ai trouvé aucune info sur internet. Auriez vous des infos?

Merci

Mel

C'est la prime de résidence : son montant varie selon l'endroit où tu enseignes en France . En région parisienne, elle doit tourner entre 70 et 80€ par mois. Je ne sais pas exactement, je n'ai pas de fiches de paie près de moi. :blink:

Il s'agit en effet d'une indemnité de résidence qui ne correspond pas à Paris mais à la région parisienne et à d'autres endroits en France.

Je rejoins les autres pour dire que ces 60€ ne vont pas te permettre de te loger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le salaire de professeur débutant à Paris est de 1 379,63 €, soit 41,51 € de plus qu'en zone 3 (réputée moins chère, même s'il y a des exceptions).

En région parisienne également, la carte de transport est remboursée à 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le salaire de professeur débutant à Paris est de 1 379,63 €, soit 41,51 € de plus qu'en zone 3 (réputée moins chère, même s'il y a des exceptions).

En région parisienne également, la carte de transport est remboursée à 50%.

En fait, un petit peu moins si tu as un abonnement annuel car juste 10 mois te sont remboursés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le salaire de professeur débutant à Paris est de 1 379,63 €, soit 41,51 € de plus qu'en zone 3 (réputée moins chère, même s'il y a des exceptions).

En région parisienne également, la carte de transport est remboursée à 50%.

En fait, un petit peu moins si tu as un abonnement annuel car juste 10 mois te sont remboursés

Bah non, j'ai vérifié, je suis remboursée de 23,94€ tous les mois, même l'été, et la carte intégrale me coûte 574,60 € (payés sur 11 mois, 52,23€ par mois, et un mois "non payé").

On me rembourse donc de 287,28€, la moitié. Ce n'est pas pareil pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le salaire de professeur débutant à Paris est de 1 379,63 €, soit 41,51 € de plus qu'en zone 3 (réputée moins chère, même s'il y a des exceptions).

En région parisienne également, la carte de transport est remboursée à 50%.

En fait, un petit peu moins si tu as un abonnement annuel car juste 10 mois te sont remboursés

Bah non, j'ai vérifié, je suis remboursée de 23,94€ tous les mois, même l'été, et la carte intégrale me coûte 574,60 € (payés sur 11 mois, 52,23€ par mois, et un mois "non payé").

On me rembourse donc de 287,28€, la moitié. Ce n'est pas pareil pour toi ?

merci pour toutes vos réponses!!!

bon ben, la vie parisienne va être dure alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

En 2014! toujours 3 zones, toujours une petite différence de rémunération pour la zone 1, région parisienne. Je ne sais pas où trouver la liste des villes de la zone 1 (Lyon, Marseille, Bordeaux?)

Concernant le remboursement de 50% du titre de transport, je trouve cela comment dire... Est-il normal de prendre en charge une partie du montant des transports dans des villes où les transports en commun sont développés alors que pour les ruraux il n'y a pas d'aide? Et pourtant nous sommes très souvent affectés loin de nos domiciles, dans des petites écoles de campagne et si nous n'avons de véhicule c'est mission impossible parce que les transports en commun sont inexistants. Et en carburant / usure du véhicule, cela nous coûte fort cher.

Alors ce n'est pas une crise de jalousie, mais de l'incompréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...