Aller au contenu

chansons et danses sur le theme de la France

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une classe de cycle 2 et nous organisons une fete de fin d'année sur le theme de le France.Je recherche des danses traditionnelles que que pourrai leur apprendre(si vous avez des references de cd)ainsi que des chansons originales sur ce thème,autres que les comptines traditionnelles de France que nous connaissons...

Y a t-il des personnes inspirées,ou qui auraient déjà travaillé ce sujet?

Je vous remercie par avance!

Posté(e)

bonjour,

sur le catalogue Fuzeau il y a un livret pédagogique qui est "pour savoir sur quel pied danser".

C'est des danses traditionnelles de différentes régions, certaines sont des chansons à danser d'autres juste des danses, pour chaque danse il y a la partition, la fiche qui explique les mouvements et bien sur la musique sur le cd.

Posté(e)

Pour les danses, connais-tu la collection

J'ECOUTE JE CHANTE JE DANSE de l'ensemble "tournevire". il y a toutes sortes de danses, des régions, et même du monde.

Sinon pour les chansons, je ne sais pas si elle va te plaire, mais j'en connais une très belle qui parle des contes traditionnels:

http://musicouleur.free.fr/histoiresson.htm

Posté(e)

Pour les danses, connais-tu la collection

J'ECOUTE JE CHANTE JE DANSE de l'ensemble "tournevire". il y a toutes sortes de danses, des régions, et même du monde.

Sinon pour les chansons, je ne sais pas si elle va te plaire, mais j'en connais une très belle qui parle des contes traditionnels:

http://musicouleur.free.fr/histoiresson.htm

Merci beaucoup pour la chanson c'est vrai qu'elle est sympa et originale...Je vais me renseigner sur la collection dont tu me parles.Merci encore!

Posté(e)

bonjour,

sur le catalogue Fuzeau il y a un livret pédagogique qui est "pour savoir sur quel pied danser".

C'est des danses traditionnelles de différentes régions, certaines sont des chansons à danser d'autres juste des danses, pour chaque danse il y a la partition, la fiche qui explique les mouvements et bien sur la musique sur le cd.

Ce livret semble bien fait .Merci beaucoup pour les références!

Posté(e)

Un grand merci à tout le monde ,je n'ai plus qu'a faire mon choix maintenant!