Posté(e) 3 mars 201016 a Je viens de coincer sur un problème avec des puissances et en regardant la correction, je ne comprends vraiment pas comment on arrive à ce résultat à la fin. Évidemment, rien n'est développé. C'est pour trouver la longueur de l'hypoténuse d'un triangle rectangle donc théorème de pythagore : a² + (a/2)² = 5/4 *a² Je ne comprends pas d'où sort le 5 en fait ? Parce que moi je m'arrête à a² + a²/4 Donc est-ce que pour pourvoir additioner il faut que je mette le premier a² sur 4. Donc normalement c'est comme si on avait a²/1 + a²/4 Ce qui me donne : 4a²/4 + a²/4 Soit : 5a²/4 J'ai bon ou j'ai rien compris lol ?
Posté(e) 3 mars 201016 a Je viens de coincer sur un problème avec des puissances et en regardant la correction, je ne comprends vraiment pas comment on arrive à ce résultat à la fin. Évidemment, rien n'est développé. C'est pour trouver la longueur de l'hypoténuse d'un triangle rectangle donc théorème de pythagore : a² + (a/2)² = 5/4 *a² Je ne comprends pas d'où sort le 5 en fait ? Parce que moi je m'arrête à a² + a²/4 Donc est-ce que pour pourvoir additioner il faut que je mette le premier a² sur 4. Donc normalement c'est comme si on avait a²/1 + a²/4 Ce qui me donne : 4a²/4 + a²/4 Soit : 5a²/4 J'ai bon ou j'ai rien compris lol ? bah oui c'est ça, pas de raison de bloquer
Posté(e) 3 mars 201016 a Auteur Merci ! Je suis tellement une quiche en maths que j'ai toujours des doutes énormes sur mes calculs.