Aller au contenu

petite chanson pour les CM


patobeur

Messages recommandés

Salut,

je souhaite juste faire savoir que j'ai utilisé avec mes CM la chanson de Cocoon "chupee". Je vous l'accorde les paroles sont idiotes (c'est souvent le cas de la musique anglophone) mais les élèves sont ravis d'apprendre ce tube qui est très simple et très frais.

En plus on peut l'accompagner soi-même à la guitare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je compte la faire l'année prochaine en début d'année (ça sera notre "hello song" de l'annee prochaine!)

dis moi si ça a marché pour toi! moi j'adore , j'ai presque hâte d'être à l'année prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée!

Mes élèves et moi-même sommes toujours à la recherche de chansons sympathiques et pas trop difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Super, enfin une prof qui ne saoule pas ses élèves avec des chansons idiotes sur fond de synthesizer! lolol.

Dans le cadre de cycle sur les pays anglophones, j'ai chanté :

"Heal the world" de Michael Jackson (occasion de parler de lui quelques mois après sa mort).

* le vocabulaire est intéressant, nous avons étudié "There is / there are" qui apparait plusieurs fois dans la chanson.

"Sing for you" de Tracy Chapman.

Les élèves ont adoré ces deux chansons.

Adeline

http://intervenantanglais.e-monsite.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour giliade je veux juste dire que je suis une espèce en voie de disparition : UN prof.

Sinon merci aux autres pour les listes de chants, c'est vrai qu'il y en a marre des voix aïgues sur synthé.

En pièce jointe j'ai aussi quelques accords guitares pour le chant de cocoon

CHUPEE guitare.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Super, enfin une prof qui ne saoule pas ses élèves avec des chansons idiotes sur fond de synthesizer! lolol.

Dans le cadre de cycle sur les pays anglophones, j'ai chanté :

"Heal the world" de Michael Jackson (occasion de parler de lui quelques mois après sa mort).

* le vocabulaire est intéressant, nous avons étudié "There is / there are" qui apparait plusieurs fois dans la chanson.

"Sing for you" de Tracy Chapman.

Les élèves ont adoré ces deux chansons.

Adeline

http://intervenantan....e-monsite.com/

pourrais-tu me dire sur quel support tu as travaillé "heal the world ?" ça m'intéresse beaucoup car cette année, je veux absolument axer les chants sur l'anglais ! nous avons déjà fait Yesterday des beetles.

as-tu une bande son ? quelle tonalité ? comment as-tu travaillé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce post qui m'en a donné l'idée, je me suis lancé dans cette chanson aujourd'hui, et forcément, ils adorent ! D'ailleurs, je sens que ça va aller vite, l'apprentissage... Merci pour cette idée, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

pourrais-tu me dire sur quel support tu as travaillé "heal the world ?" ça m'intéresse beaucoup car cette année, je veux absolument axer les chants sur l'anglais ! nous avons déjà fait Yesterday des beetles.

as-tu une bande son ? quelle tonalité ? comment as-tu travaillé ?

merci

Comment travaillez-vous cette chanson où il y a "beaucoup" de texte ?

J'ai peur que les élèves fassent du yaourt...

ceux qui l'ont travaillée comment vous y êtes vous pris? Vos expériences sont les bienvenues.

1ère séance :

Je pense leur faire écouter une première fois puis écrire la phrase du refrain au tableau : "make it a better place for you and for me and the entire human race" puis discussion autour du sens de cette phrase, et enfin expliquer ce que veut dire heal.

Puis leur montrer le clip, ainsi ils écouteront la chanson et commenceront à s'imprégner des paroles tout en comprenant le sens à l'aide des images.

2ème séance :

je pense peut-être faire un jeu avec des étiquettes où il y aurait les phrases du refrain.

Qu'en pensez-vous ? comment procédez-vous pour l'apprentissage ? surtout pour l'apprentissage des couplets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite question : que faites-vous avec vos chansons ? je veux dire, quelles activités proposer autour de la chanson ?

Je suppose qu'on apprend le texte, on fait repérer les mots déjà connus, on demande s'ils comprennent l'idée générale du texte ... mais proposez-vous un travail plus poussé ? Je compte travailler avec la chanson "my name is Luka" de Suzanne Vega. Pour une fois, les paroles ont une signification, le vocabulaire est simple et déjà connu des Cm2 (enfin, normalement :unsure: . Mais j'avoue que je sèche un peu sur l'exploitation de la chanson ...

Des idées ? merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...