Aller au contenu

allemand au cycle 2


Stephie57

Messages recommandés

J'aimerais commencer l'enseignement de l'allemand au cp,seulement je ne sais pas à partir de quel support partir...

Si vous avez des références de livres ou fichiers,ou si vous avez constuit des fiches merci de penser à moi!!!

Je recherche également une page de garde pour le cahier d'allemand...

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre et de m'aider un peu :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Si tu effectues une recherche dans ce sous forum avec comme mot-clé en bas à gauche "allemand cycle", tu trouveras des sujets qui peuvent t'intéresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai fait une page de garde que je mets a disposition de ceux qui sont intéressés...

Et j'ai acheté le fichier Retz "Initiation allemand ce" qui est très bien fait et apporte une aide précieuse à ceux qui commme moi n'ont pas trop de notions en allemand,il suffit de se laisser guider!

Maintenant ,si quelqu'un a réussi à télécharger la méthode Tri-tra trampelfant destinée à des cycles 2 sur le site de l'académie de Strasbourg,je suis preneuse!

Bon ben impossible de mettre la piece jointe,pourtant ce n'est pas la premiere fois que je le fais...Si quelqu'un a la gentillesse de bien vouloir m'aider... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la page de garde, si tu veux, tu peux me l'envoyer. Je vais voir ce que je peux faire.

Pour Tri Tra Trampelfant, MP :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais commencer l'enseignement de l'allemand au cp,seulement je ne sais pas à partir de quel support partir...

Si vous avez des références de livres ou fichiers,ou si vous avez constuit des fiches merci de penser à moi!!!

Je recherche également une page de garde pour le cahier d'allemand...

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de répondre et de m'aider un peu :smile:

Il y a Die kleine Eule, mais c'est assez ancien, Ich und du, qui sont bien fait pour des débutants.

Moi en fait je pars du référentiel avec les structures langagières à travailler au cycle 2, et je pars de là pour préparer mes séances. Des comptines, des chants, des petits jeux (se lancer la balle pour répéter une structure: c'est beaucoup plus ludique et les enfants accrochent bien et sont plus attentifs, puisqu'ils espèrent toujours être le suivant à attraper la ball, même quand ils sont déjà passés. Un chanteur allemand pour enfant: Detlev Jocker, certaines chansons sont très accessibles, personnellement, j'utilise son album Mile, Male, Mule.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Lilli Marzipan aux éditions Didier, tu peux télécharger des extraits sur le site de l'éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je suis intéressé par la page de garde également mais aussi une progression proposée pour Initiation allemand C 2 de Retz. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...