Aller au contenu

Dentition des animaux


bagghun

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous

Je suis à la recherche de docs sur les dentitions des animaux afin de mettre en lien régimes alimentaires et dents. Nous avons déjà travaillé sur les dents, les régimes alimentaires...

Si vous avez déjà travaillé là-dessus, merci de vos conseils ! Je ne sais pas trop comment m'y prendre concretement !

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons observé différentes photos centrées sur la mâchoire d'animaux, ils les ont triés : animaux aux dents pointues, plates, un mélange des deux, puis nous avons récapitulé tout cela grâce à la fiche que je mets en pièce jointe.formes de dents.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, cela m'a bien aidé...

Voilà ce que j'ai prévu :

1/ Représentations : Les animaux ont-ils les mêmes dents que nous ?

2/ Tri de crânes en groupes (j'ai trouvé un doc avec 12 crânes mais il est trop gros et ne sais pas comment le mettre ici) puis mise en commun, expliquer les critères retenus

3/ Distribuer un crâne pour 2 (doc envoyé par mauddudu), le décrire, dessiner chaque type de dents, essayer de trouver à quel animal est ce crâne et justifier. puis avec la liste des animaux des crânes distribués retrouver l'animal et justifier de nouveau (cela devrait être plus précis que sans aucune liste)

4/ Mise en commun, bilan : mettre en évidence le lien entre dents et rgimes alimentaires; montrer que les dents sont de véritables outils.

Trace écrite

5/ A l'aide d'une photo d'animal montrant ses dents essayer de retrouver son régime alimentaire et justifier.

Un élève m'a apporté également des demi-crânes de souris et uune dent de sanlier, ce sera l'occasion de les observer.

Voilà, si vous avez des remarques, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il existe un documentaire très bien fait sur les dents et leurs rôles dans "les enquêtes de la luciole".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...