Aller au contenu

canon ou chant à 2 voix cycle 2


tiare

Messages recommandés

Je cherche pour le concert des CP CE1 de fin d'année un chant en canon ou à 2 voix pour terminer. Donc un truc qui en jette un peu.

Le thème du concert est l'environnement : la baleine bleue, le bonhomme bleu, t'es rien sur terre, chanson pour la terre...

Je ne trouve rien sur internet en canon ou chant à 2 voix sur ce thème ou sur celui de la nature, si vous connaissez...

Histoire de finir sur une note d'optimisme le thème pourrait être plus ouvert : sur la fraternité (j'avais pensé à ensemble de goldman mais j'ai peur que ce soit trop difficile et j'aurai bien aimé un chant un peu plus dansant).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là, Ensemble de Goldman est beaucoup trop dur pour des cycle II, tu cours à la cacophonie.

Pour un canon facile cycle II je vais fouiller dans mes papiers et voir si je trouve ça.

Il faut quand même qu'ils aient un très bon niveau, tes petits chanteurs : chanter en canon nécessite d'être capable d'entendre quelque chose et chanter autre chose en même temps... juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la forêt lointaine ?

Doucement, les fleurs se balancent ?

Ce sont deux canons assez faciles à aborder...:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, ils sont bien tous les deux ! (Pour la forêt lointaine, écouter la version de Carmen Campagne qui "en jette")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on a pris l'air d'où sont mes petits souliers et on a fait écrire aux CE1 des paroles sur l'environnement. Comme ça c'est leur propre chanson, pour un final, ils sont assez investis dans les paroles.

J'en profite pour dire à Charivari combien je suis admirative de ton travail. Je vais souvent sur ton site qui est une mine quand on est en panne d'idée. BRAVO !

Ca me permets de réfléchir et d'améliorer ma pratique. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chanter en canon nécessite d'être capable d'entendre quelque chose et chanter autre chose en même temps... juste.

et une maîtresse capable d'apprécier cette "justesse" et de rectifier si cela s'avère nécessaire. :bleh:

Je le dis avec d'autant plus de liberté que ce n'est pas mon cas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Et le canon des arbres :

http://www.partalacarte.fr/partitions/themes/canon.html


Je cherche pour le concert des CP CE1 de fin d'année un chant en canon ou à 2 voix pour terminer. Donc un truc qui en jette un peu.

Le thème du concert est l'environnement : la baleine bleue, le bonhomme bleu, t'es rien sur terre, chanson pour la terre...
Je ne trouve rien sur internet en canon ou chant à 2 voix sur ce thème ou sur celui de la nature, si vous connaissez...

Histoire de finir sur une note d'optimisme le thème pourrait être plus ouvert : sur la fraternité (j'avais pensé à ensemble de goldman mais j'ai peur que ce soit trop difficile et j'aurai bien aimé un chant un peu plus dansant).

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment déjà, dans une rencontre chorales, j'ai assisté à un très joli "a ram sam sam " réalisé par des cp où les enfants avaient des gants de ménage de 3 couleurs différentes (trop grands pour eux, mais ça en jetait encore plus). Ils étaient répartis en 3 groupes en fonction de la couleur des gants et faisaient des gestes : les marionnettes sur aram sam sam des moulinets sur gouli gouli gouli gouli ram sam sam et des lever baisser de bras sur les "aravi ...." C'était très visuel, et même si les paroles ne parlent pas d'environnement, ça peut faire un beau final. J'ai l'impression que les gestes aidaient les enfants dans le canon qu'ils ont présenté en public, à trois voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...